Évitez les files d’attente : visite pédestre de la galerie des Offices et du corridor de Vasari

Avis de la rédaction

Type d'expérience Sport et aventures

Si vous ne passez pas beaucoup de temps à Florence, évitez les files d'attente et optez pour une visite pédestre des Offices, avant de profiter de l'accès privé aux collections de portraits et de tableaux qui ornent le corridor de Vasari. Voilà une occasion unique de visiter le passage de Vasari lorsqu'il est fermé au public.

L'escalier de la Galerie des Offices dans le corridor de VasariUn coup d'œil de Ponte Vecchio

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Accès exclusif hors ouverture
  • Évitez les files d'attente
  • Service personnalisé pour petit groupe
  • Choix populaire, rapidement complet

Évitez les longs files d'attente à la Galerie des Offices lorsque votre guide vous fournit une explication sur votre circuit d'une heure et demie dans les pièces principales de la galerie. Ensuite, vous profiterez d'une visite exclusive du corridor de Vasari. Niché entre des maisons urbaines et passant même à travers une église, le corridor de Vasari est devenu l'un des chefs-d'œuvre architecturaux les plus étonnants de la Renaissance.

Après votre visite à pied à l'intérieur de la Galerie des Offices, les portes menant au corridor de Vasari seront ouvertes exclusivement pour le groupe. Admirer le corridor de Vasari quand il est fermé au grand public est une occasion unique dans une vie. Les billets sont limités et chaque groupe sera constitué de 25 personnes au maximum avec votre propre guide.

Votre promenade privée le long du corridor de Vasari vous ramènera à l'époque des Médicis, où Cosimo et son épouse, Eleonora, marchaient le long de leur couloir privé, d'un côté de Florence à l'autre, en observant la foule en-dessous. Construit au-dessus du Ponte Vecchio, le passage remonte à 1564 et s'étend sur près d'un mile entre Palazzo Pitti, passant par l'Arno jusqu'au Palazzo della Signoria. C'était Cosimo Ier qui a d'abord appelé l'architecte Giorgio Vasari pour construire un tel chemin d'accès pour la famille royale.

Remarque, vous éviterez les longues files d'attente à la Galerie des Offices mais la visite privée s'applique seulement dans le corridor de Vasari. Vous visiterez la galerie avec le grand public.

Calendrier détaillé

Point de Départ:
Départs du circuit depuis Via dei Lamberti 1

Heure de Départ:
15h30

Détails de retour:
Retour au point de départ

Ref : E-6368-FL