La galerie de l'académie en français

Avis de la rédaction

Type d'expérience Arts et Culture

Dans la Galerie de l'Académie est conservé le célèbre David de Michel-Ange ainsi que d'autres œuvres très importantes de l’artiste: la Pietà di Palestrina, le Saint Mathieu, destiné à la tribune extérieure du Duomo, et les célèbres Prigioni.

Ces sculptures inachevées, destinées au tombeau du Pape Jules II, qui semblent lutter pour se libérer du marbre, sont les œuvres les plus troublantes du XVI siècle.

 

Détails

La guide saura vous intéresser par un exposé détaillé et très intéressant des œuvres de l’artiste ainsi que de sa vie.
A la fin de la visite ceux qui le désirent pourront rester dans la Galerie où il est aussi possible de visiter les salles de la peinture florentine du XIV et du XVème siècle et des icones russes, ainsi qu’une importante collection d’instruments musicaux parmi lesquels on expose de « violons » réalisés pour les Médicis par Antonio Stradivari vers 1690.

Informations supplémentaires

Seulement sur réservation (la visite se fait même en présence d’une seule personne)

  • Jours: le mardi, jeudi et samedi
  • Départ: 11h15
  • Durée: la visite dure environ 1h00
  • Prix: € 38. Gratuit pour les moins de 6 ans.
  • Le prix comprend: visite guidée, billet et réservation pour l’Académie et écouteurs pour les groupes de plus de 15 personnes

AUTRES AVANTAGES: visite unilingue en français. Entrée prioritaire, pas d’attente. Ne perdez votre temps précieux en longues files d’attente. Entrez avec nous!

 

Ref : D-80508-FL