Musée Stibbert

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Si vous êtes à Florence, ne manquez pas l'opportunité de visiter l'incroyable collection du Stibbert Museum !
Le musée a été créé par Frédéric Stibbert (1838-1906). Ce dernier a commencé à rassembler des œuvres dès sa majorité et a fini par transformer sa maison en un véritable musée, qui, après la mort de son créateur, a été légué à la municipalité de Florence, permettant ainsi aux générations futures d’améliorer leurs connaissances de l'histoire.

Lorsque vous êtes à Florence, réservez votre billet à l'avance et ajouter à votre itinéraire le musée Stibbert, dont la collection se compose d'environ cinquante mille objets dont la plupart sont exposés. Ils ont été légués par Frederick Stibbert. 
Frederick a commencé sa collection d'armes et d’armures dès sa majorité, à son retour de sa période d'études d'Angleterre.
Il était également intéressé par les costumes, les peintures, les tapisseries, les meubles et autres arts décoratifs. Aujourd'hui, le musée comprend des objets archéologiques, des instruments de musique, des objets liturgiques, etc.
Conformément à la dernière volonté de Stibbert, le musée est aujourd'hui une fondation engagée dans la promotion de l'histoire auprès des générations futures.

Ref : A-130972-FL