Visite de Florence en véhicule de location Vintage Fiat 500 : collines toscanes et cuisine italienne

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Retournez dans l'Italie des années1960 alors que vous conduisez une superbe Fiat 500 d'époque à travers la Toscane ! Vous suivez un guide qui vous amène hors de Florence jusque dans les collines toscanes luxuriantes en passant par des villages pittoresques, sous les regards nostalgiques des passants admiratifs. Votre visite de 4 heures se termine de la meilleure manière possible : par un repas en toute détente sur une terrasse privée.
Cette excursion unique de Florence est limitée à cinq voitures (avec 15 personnes au total), pour que vous puissiez profiter des avantages en petit groupe.

La Fiat 500 est apparue sur la scène automobile italienne à la fin des années 1950 comme un véhicule certes élégant mais abordable. Très populaire, la Fiat 500 moderne se rencontre fréquemment dans les rues de Florence, mais les modèles d'époque sont plus difficiles à trouver. Vous aurez la chance de conduire l'un de ces modèles rares, un modèle des années 1960 restauré avec passion, lors de votre visite de la Toscane en Fiat 500 !
Après avoir rencontré votre guide, rendez-vous au garage où vous trouverez votre voiture d'époque prête. Écoutez le briefing de sécurité avant de prendre part à une séance d'essais, visant à vous familiariser avec les commandes manuelles de la voiture.
Derrière votre guide attentionné (qui sera en contact radio permanent tout au long de la visite), conduisez à travers les rues plus calmes de Florence jusqu'aux collines toscanes. Le premier arrêt est l'église de San Miniato al Monte, perchée sur une colline qui surplombe la ville. Après avoir profité du panorama, pénétrez à l'intérieur de la structure romane et découvrez ce qui en fait la plus belle église d'Italie selon bon nombre de visiteurs.
Enfoncez-vous un peu plus dans la Toscane, traversez des villages pittoresques et provoquez les sourires des passants. Profitez de l'attention des badauds lorsque vous vous arrêtez pour prendre des photos, pour discuter avec votre guide ou changer de chauffeurs si vous le souhaitez. Avant de rentrer, arrêtez-vous pour manger sur une terrasse privée dans les collines. Les plats varient, mais sont toujours typiquement toscans. Préparez-vous pour des antipasti, avec notamment des crostini aux tomates et au salami fumé. Quelle magnifique conclusion à votre journée en Toscane !

Ref : C-131740-FL