Visite gastronomique à pied de Florence en petit groupe

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Venez découvrir les délices gastronomiques de Florence au cours d'une visite à pied de 3 heures et demie en petit groupe. Suivez votre guide à travers la ville et mangez et buvez comme les locaux. Sirotez un café italien riche, faites quelques achats dans une épicerie fine florentine typique, explorez le marché central de San Lorenzo, visitez une cave à vin et goûtez les meilleures glaces de la ville !
Cette balade en petit groupe est limitée à douze personnes pour vous offrir une expérience plus personnalisée.

Rencontrez votre guide local dans le centre de Florence et entamez votre visite gastronomique de 3 heures de la ville ! Les Italiens commencent généralement la matinée dans un café en sirotant une tasse de café fort. Suivez votre guide dans un café italien typique où vous pourrez déguster deux variétés de délicieux café et en savoir plus sur le processus de brassage local.
Vous poursuivrez votre chemin jusqu'à une vieille épicerie fine fondée en 1885, où vous dégusterez un panino tartufato, un délicat sandwich de pâté aux truffes confectionné avec les truffes qui font la réputation de l'enseigne. Tout en poursuivant votre route jusqu'à votre prochaine étape gastronomique, écoutez votre guide vous raconter l'histoire des places les plus importantes de la ville où les Florentins achetaient autrefois leur nourriture. Apprenez-en davantage sur les plats et ingrédients locaux typiques, mais ne vous attendez pas à en connaître le secret. Les Italiens ne divulgueraient pour rien au monde leurs recettes de famille !
Pour comprendre comment les Italiens préparent leurs délicieuses assiettes, allez faire un tour au marché central de San Lorenzo, l'un des principaux centres commerciaux de Florence connu pour ses produits frais locaux. Goûtez quelques-unes des meilleures huiles et des meilleurs vinaigres balsamiques de la région que vous dégusterez avec des crostini, le pain grillé italien traditionnel.
Votre visite se poursuit dans un magasin de vins locaux (enoteca), où vous pourrez savourer deux vins toscans accompagnés de délicieux fromages régionaux et viandes locales. Tout en profitant de votre dégustation, découvrez les origines de la nourriture et du vin auprès de votre guide. Finissez votre dégustation par quelque douceur à la dernière étape de votre visite, l'un des meilleurs glaciers de Florence où vous pourrez savourer une « gelato » fraîchement préparée !
À la fin de votre visite gastronomique de Florence, vous aurez l'impression d'être de la région.

Ref : B-131632-FL