Visite gastronomique de la Florence médiévale

Avis de la rédaction

Type d'expérience Gastronomie

Sortez du sentier battu pour découvrir la Florence du XIVe siècle. Les amateurs de l'histoire médiévale et de la bonne cuisine apprécieront ces sites historiques et ces spécialités florentines.

ville de Florence (Photo fournie par Caf Tour & Travel.)vitrines (Photo fournie par Caf Tour & Travel.)

Détails

Marchez à travers le centre historique de Florence et imaginez la vie telle qu'elle était à l'époque médiévale. Prenez une photo des kiosques le long des rues qui vendent du vin, de la trippa, du lampredotto, des sandwichs 'papino con il peposo' et des crostini fiorentini. Découvrez les merveilles du quartier des tours d'habitation médiévales et goûtez aux spécialités de la cuisine florentine: pappa al pomodoro, ribollita et coccoli fritti. Pendant que vous y êtes, visitez l'impressionnante église d'Orsanmichele et le tabernacle d'Orcagna, un chef d'oeuvre gothique florentin.

tourisme gastronomique (Photo fournie par Caf Tour & Travel.)étalages de vins (Photo fournie par Caf Tour & Travel.)

Ensuite, vous apprendrez comment la vie florentine à été influencée depuis le Moyen Âge par les oeuvres de bienfaisance non-cléricales. Vous visiterez deux associations caritatives qui offrent encore aujourd'hui de l'aide à ceux qui sont de le besoin, y compris Buonuomini et Misericordia, l'une des plus anciennes du monde (existant depuis 1224). Visitez la maison du poète Dante Alighieri, l'auteur de La Divine Comédie. Vous verrez l'église où Dante a connu sa muse, Béatrice, ainsi que le lieu où elle a été enterrée. Promenez-vous le long des ruelles charmantes de Florence et terminez votre visite dans la place Piazza del Duomo.

Le prix comprend :

  • Visite guidée
  • Dégustation de vins et spécialités culinaires

Durée :
Une heure et demie

Disponibilité :
mardi, jeudi et samedi

Heure et lieu de départ :
11 h 30 à la Piazza della Signoria, à la statue de Cosimo à cheval.

Heure et lieu de retour :
13 h à Piazza Duomo

Remarque :
Gratuit pour les enfants jusqu'à 2 ans.

Ref : I-197-FL