Tour d'une demi-journée au barrage d'Itaipu au départ de Foz Do Iguaçu

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Pendant votre visite du parc national des chutes d'Iguassu, saisissez l'occasion de visiter le barrage d'Itaipu, la plus grande installation hydroélectrique au monde. Découvrez son architecture moderne et apprendrez-en plus sur sa construction, son impact sur l'environnement et son importance pour les personnes vivant au Brésil et au Paraguay. La taille du barrage d'Itaipu vous laissera bouche bée !

Construit sur le fleuve de Paraná, près de la frontière entre le Brésil et le Paraguay, le barrage d'Itaipu est la plus grande installation d'exploitation hydroélectrique au monde. Lors de ce tour au départ de Foz Do Iguaçu, vous découvrirez cette merveille d'ingénierie qui génère une puissance de 12 600 mégawatts, soit environ 25 % de la consommation d'électricité au Brésil et 95 % de l'énergie utilisée au Paraguay.
Après de nombreuses négociations entre le Brésil et le Paraguay, la construction du barrage d'Itaipu a débuté dans les années 1970. Terminé en 1984, le barrage mesure environ 196 mètres de haut et 7 920 mètres de long. Son impressionnante construction a conduit la Société américaine des ingénieurs civils à inscrire le barrage d'Itaipu parmi les merveilles modernes mondiales en 1994.
En 2009, la transmission de l'installation a été interrompue, provoquant une panne électrique. L'ensemble du Paraguay et des grandes régions du Brésil, y compris Rio et Sao Paulo, ont subi une panne générale. La panne électrique, considérée comme l'une des plus importantes au monde, dura environ deux heures et toucha plus de 50 millions de personnes.
Votre tour guidé vous donnera des informations passionnantes sur le barrage d'Itaipu et vous offrira la possibilité de prendre de superbes photos ! Un guide spécialisé se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Ref : D-131746-FO