Visite d'aventure aux Chutes d'Iguaçu

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Incluant une des plus grandes chutes d'eau du monde et considérée comme l'une des grandes merveilles naturelles d'Amérique du Sud, les Chutes d'Iguaçu sont situées dans le Parc National d'Iguaçu, à la frontière entre l'Argentine et le Brésil. Elles sont l'une des merveilles naturelles du monde et dépassent les Chutes de Niagara dans leurs tailles variant en hauteur de 60 à 80 m ! Ces 275 chutes d'eau massives en forme de fer à cheval sont divisées entre l'Argentine et le Brésil et offrent des vues très différentes et des expériences en fonction du côté à partir duquel vous les verrez.

Les niveaux élevés d'humidité dans cette région en a fait un véritable trésor pour la flore et la faune et un site du patrimoine National de l'UNESCO. La végétation luxuriante du parc environnant abrite également de nombreuses espèces rares et menacées de la faune et de la flore, y compris la loutre géante et le fourmilier géant. Avec des chemins d'accès et des passerelles, vous pourrez aussi marcher le long des chutes et vous émerveiller devant leur pure puissance.

À la fin de cette visite brésilienne, vous serez ébloui par la pure force des Chutes d'Iguaçu au Parana.

Les Chutes d'Iguaçu, Foz do Iguacu

Points forts

  • Facile à réserver - facile à annuler - facile à changer
  • Réservez tôt et bénéficiez de remises
  • Prix inférieurs ou identiques aux taux locaux
  • Les meilleurs opérateurs triés sur le volet

Jour 1 : Arrivée à Foz do Iguaçu

À l'arrivée à l'aéroport de Foz do Iguacu, un véhicule de luxe climatisé passera vous prendre à l'aéroport pour vous déposer à votre hôtel. Installez-vous à l'hôtel. Tout le jour, le forfait inclut le petit-déjeuner.

Excursion de 2 jours à l'hôtel (Das Cataratas Hôtel ou Thermas Mabu & Resort. Veuillez voir la section Informations additionnelles pour plus d'informations).

Jour 2 : Visite de la ville de Foz do Iguaçu

Après le petit-déjeuner, partez pour une visite touristique d'une demi-journée des célèbres Chutes d'Iguaçu du côté brésilien. (Pour ceux qui séjournent à l'hôtel Tropical das Cataratas, cette visite commence à partir de l'hôtel.) Le voyage commencera dans le Parc National d'Iguaçu où vous vous promènerez à travers la végétation luxuriante du parc subtropical, en route vers les chutes. Promenez-vous le long du sentier descendant le canyon qui offre la vue la plus panoramique sur plus de 240 chutes. Prenez l'ascenseur en verre pour descendre jusqu'à la falaise pour une vue depuis le pont supérieur. Le Parc National d'Iguaçu avec son parc "sœur" en Argentine constituent les plus importants parcs dans la partie sud de la forêt tropicale de l'Amerique du Sud. Avec ses cataractes, ils ont été déclarés Patrimoine National par l'UNESCO.

Retournez à votre hôtel. Le reste de la journée sera libre.

Excursion de 2 jours à votre hôtel.

Jour 3 : Départ des Chutes d'Iguaçu

Après le petit-déjeuner, vous serez accueillis à votre hôtel et déposés à l'aéroport de Foz do Iguaçu pour prendre votre vol de retour.

Ref : I-12984-FO