Visite de la ville de Foz do Iguaçu et Monument de la Triple frontière

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Participez à une visite guidée du centre-ville de Foz do Iguaçu, et rendez-vous au Monument de la Triple frontière, le point de rencontre de trois pays dans la région des chutes d'Iguaçu : le Brésil, l'Argentine et le Paraguay. Vous en apprendrez plus sur la culture et l'histoire des Iguacuenses (les habitants de Foz de Iguaçu), et découvrirez les sites locaux, y compris la mosquée et le temple bouddhiste de Foz do Iguaçu.

Votre excursion commence par une visite guidée du centre-ville de Foz do Iguaçu, où vous pourrez vous promener le long de l'Avenida Brasil (avenue du Brésil) et explorer les différentes boutiques. Vous pourrez également visiter l'Igreja Matriz, la cathédrale catholique de chutes d'Iguaçu.

Ensuite, rendez-vous au Monument de la Triple frontière : il s'agit du point de rencontre de deux cours d'eau et de trois pays. Construit juste à la jonction entre le fleuve Paraná et la rivière Iguaçu, ce monument commémore les frontières du Brésil, de l'Argentine et du Paraguay. Les obélisques de pierre et de ciment sont peints en bleu, vert et jaune, les couleurs nationales des trois pays.
Après en avoir appris davantage sur l'histoire de ce monument, visitez la majestueuse mosquée Omar Ibn Al-Khattab. Construit en 1983, ce site est un endroit très important pour la ville de Foz do Iguaçu, qui accueille la plus grande communauté islamique du Brésil.
Enfin, vous verrez le temple bouddhiste de Foz do Iguaçu, et saurez tout sur lui, notamment sur l'histoire du bouddhisme et ses enseignements. Terminez votre excursion en admirant la vue superbe sur le centre des villes de Ciudad del Este et de Foz do Iguaçu.

Ref : C-131444-FO