Visites des natures au Brésil : Parc des Oiseaux aux Chutes d'Iguaçu

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Ce fameux Parc des Oiseaux de 12 ha est situé dans une forêt subtropicale indigène, en route vers un autre point de repère célèbre du Brésil, les Chutes d'Iguaçu. Il y a plus de 900 oiseaux tropicaux appartenant à plus de 160 espèces indigènes et d'autres continentales. On y trouve aussi des autres expositions passionnantes comme celle des caïmans, des serpents, des oiseaux-mouches et des papillons.

L'aspect le plus attrayant de ce Parc des Oiseaux est qu'il offre aux touristes, aux écologistes, aux photographes et aux ornithologues l'occasion d'entrer dans une énorme volière de 8 m pour les oiseaux forestiers et pour les photographier dans leur habitat naturel, sans les restrictions de la compensation et des cages.

Le Parc des Oiseaux sert aussi de préservation d'un certain nombre d'espèces rares et aide les biologistes et les vétérinaires à mener des recherches scientifiques.

Promenez-vous le long des sentiers de la forêt et profitez de l'occasion pour voir une grande diversité de flore telles que les orchidées, les palmiers, les broméliacées et les Centenarias.

Les magnifiques perroquets dans le Parc des Oiseaux (Parque das Aves) à Foz do iguacu

Points forts

  • C'est le seul parc en Amérique du Sud où vous pourrez marcher dans les volières
  • Voyez plus de 900 oiseaux de 150 espèces différentes de partout dans le monde au Parc des Oiseaux

Vous échangerez votre bon au point d'entrée du Parc des Oiseaux (Parque das Aves) près de l'entrée du Parc ational d'Iguaçu.

Le Parc des Oiseaux est un paradis pour les ornithologues amateurs, avec environ 900 oiseaux d'espèces différentes. Faites une promenade autour du parc et vous rencontrerez une grande diversité de faune et flore spécifiques de la région. explorez encore plus le parc et vous verrez des expositions de serpents indigènes et les papillons.

Utilisez bien vos jumelles et votre appareil photo pour obtenir une vue rapprochée des perroquets, des perruches, des pics, des colibris qui volent librement dans le parc. L'absence de cages ou grillage rend la visualisation absolument sans restriction.

Il y a aussi un snack-bar et boutique de souvenirs dans les locaux du parc.

Après la visite, vous retournerez à Foz do Iguaçu.

Ref : I-12981-FO