Excursion d'une journée en petit groupe à la découverte du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands, au départ de Glasgow

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Empruntez la route d'altitude qui vous mènera dans les Highlands Écossais et au Loch Ness, en petit groupe, au départ de Glasgow. Vous traverserez la jolie vallée de Glencoe, vous admirerez les paysages spectaculaires des Highlands, et vous vous arrêterez au célèbre Loch Ness, visite obligatoire lors de tout séjour en Écosse.

Les montagnes Glencoe, EcosseLa rivière Loch Ness, Ecosse

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Excursion à la journée (destination A à B)
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
  • Parfaite introduction pour une première découverte
  • Service personnalisé pour petit groupe
  • Circuit minibus en petit groupe

Avec un nombre maximal de 16 passagers par groupe, vous êtes sûr de vivre une expérience mémorable et personnelle lors de cette journée spéciale dans les Highlands Écossais. Le voyage dans un petit groupe signifie que vous pouvez atteindre des endroits hors de la voie pour découvrir la véritable Ecosse !

Allez au nord vers les montagnes le long de la "Bonnie, Bonnie", les rives du Loch Lomond - le plus grand Loch d'Ecosse. Continuez dans les montagnes pour atteindre le plus spectaculaire de toutes les vallées des Highlands, Glencoe. Cette zone est riche en histoire, et vous entendrez la vérité sur l'infâme massacre du Clan MacDonald de 1692.

En voyageant à travers Fort William, le site du poste militaire construit durant les Rébellions Jacobites au 18ème siècle, vous allez continuer jusqu'à la Grande Vallée, entre Fort William et Inverness.

Après le déjeuner à Fort Augustus sur les rives du Loch Ness, vous aurez la possibilité de visiter les ruines spectaculaires du Château d'Urquhart ou de faire une croisière d'une heure sur le lac (non inclus).

Revenez en passant à travers Inverness, le parc national des Cairngorms, et les campagnes, où la série télévisée du Monarch of the Glen a été filmée. Continuez sur le sommet de Drummochter, où des troupeaux de cerfs passent souvent, vous visiterez la ville Victorienne de Pitlochry.

Continuez à travers le Perthshire et passez par le Château de Stirling et le monument Wallace, commémorant le grand héros William Wallace de l'Ecosse, joué par Mel Gibson dans le film oscarisé Braveheart. Puis vous ferez quelques minutes de route vers Glasgow.

Les Highlands Écossais et les îles sont les derniers grands déserts de l'Europe ! Cette visite personnalisée est aussi proche que vous pouvez faire la visite dans votre propre voiture, avec l'avantage supplémentaire d'avoir une connaissance intime de l'Écosse. Le voyage dans un petit groupe signifie que vous pouvez faire un bon nombre d'arrêts, vous donnant plus de temps en descendant du bus pour la découverte de l'Ecosse.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Centre d'information touristique de Glasgow

Heure de départ :
08h15

Détails de retour :
Retour au point de départ aux environs de 20h00

Ref : D-12252-GL