Voyage d'une journée à Oban et West Highlands au départ de Glasgow

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Echappez à l'agitation de la ville d'Édimbourg, et dirigez-vous vers l'ouest lors de cette visite d'une journée en petit groupe à Oban et West Highlands! Cette zone à couper le souffle de l'Écosse contient des côtes, les landes et les montagnes qui englobent la beauté spectaculaire des Highlands de l'Ouest. Découvrez l'agréable village wee d'Oban, Luss et Inveraray, et admirez le paysage avec les Highland en compagnie de votre guide!

Visite de Oban

Le paysage des Highlands

Points forts

  • Rencontre au plus près de la faune sauvage
  • Offrez-vous une journée à l'écart du tumulte de la ville
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
  • Circuit minibus en petit groupe

A partir d'un emplacement central de Glasgow, votre petit groupe quittera tôt pour battre le trafic sur la route à l'ouest. Vous irez en direction du village de conservation de Luss près de Loch Lomond, le plus large loch d'eau douce de la Bretagne. Prenez le temps de vous détendre et de profiter du paysage avant que votre visite ne se poursuive dans le cœur des Highlands.

Passez les ruines d'une beauté envoûtante du château de Kilchum sur les rives du Loch Awe, et écoutez des contes du Clan Campbell, qui a une fois revendiqué la terre comme un bastion. Loch Awe suit également le col de Brander, où Robert Bruce (roi héroïque de l'Ecosse) a combattu de nombreuses batailles féroces dans une époque révolue.

Vous atteindrez la ville balnéaire victorienne de Oban en début d'après midi avec la chance de déguster des fruits de mer de la ville désignée comme la capitale écossaise de fruits de mer! Faites une promenade après votre repas à à la tour McCaig's, la magnifique folie de granit qui a dominé l'horizon de la ville depuis 1895. Ne soyez pas déçu par la longue montée vers le sommet! Vous serez récompensé par des vues spectaculaires sur la mer à l'île de Mull.

Sur la route de retour vers Glasgow, il y aura un arrêt à Inverarary, un pittoresque village qui borde les rives du Loch Fyne - caractérisé par de jolies maisons blanchies à la chaux. Passez du temps à votre guise et essayez quelques-uns des gâteaux faits maison de la ville avant de retourner à Edimbourg en passant la campagne écossaise ancrée dans le mythe et la légende.

Ref : E-18994-GL