Les alentours de Fort William

À l’ombre du Ben Nevis

Le Ben Nevis, coiffé ici d’un petit chapeau de nuages est reconnaissable à son sommet arrondi.

Le Ben Nevis est peut être le sommet de plus facile à atteindre et ce pour des randonneurs de tous niveaux.

Mais, bien qu’elle soit facile, l’ascension nécessite un bon équipement et une préparation adéquate (il convient, avant de partir, de consulter la météo et de prévoir des vêtements chauds et imperméables, de l’eau et de la nourriture en quantité suffisante).

Le temps change très facilement au sommet et on peut très vite se retrouver dans de la purée de pois. Mais si les conditions météorologiques sont bonnes, il faut compter au maximum 8h pour monter en haut du Ben Nevis et revenir.

Notre activité proposée : Visite de 3 jours au Loch Ness et à l'île de Skye

Le Glen Nevis

A moins de 2 km de Fort William, on commence à s’enfoncer dans le Glen Nevis.

Les paysages sont vraiment extraordinaires ; parfois, entre les deux flancs de montagne qui entourent le Glen, on peut se sentir submergé par tant de beauté.

Les nuages jouent avec les rayons de soleil, l’herbe avec le vent et les feuilles des arbres avec la lumière. Le Glen Nevis donne à voir un paysage grandiose.

Les Romantiques du 18ème siècle auraient sûrement été emportés par ces grands espaces lavés par les pluies et balayés par les vents.

On comprend ce que le mot « sublime » signifie. Si vous êtes déprimés ou tout simplement un peu tristes, je vous conseille une ballade dans le Glen Nevis. Se promener tout seul dans le Glen donne un sentiment de plénitude, de grandeur et de force…

L’expérience vaut le coup d’être tentée. Mais là aussi, il vaut mieux ne pas oublier de s’équiper de façon adéquate.

Ce qui semble être une prairie recouverte d’herbe peut se révéler être une tourbière. De bonnes chaussures imperméables sont indispensables pour apprécier à sa juste valeur une promenade dans ce magnifique Glen.

Au bout de la route, un petit sentier de randonnée permet d’aller plus loin dans le Glen Nevis, il se perd vite dans la nature laissant à chacun le soin de trouver son propre chemin entre les flaques et les rochers…Pour avoir des informations sur les randonnées à réaliser dans la région, on peut consulter les sites internet du Lochaber (la région de Fort William) ou de Out Door Capital (site regroupant des informations sur les activités de plein air à réaliser autour de Fort William).
 

 

Marie-Camille Julien © Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences