CIRCUIT ANGLETERRE - PAYS-BAS

7 JOURS / 6 NUITS - Londres/Amsterdam en bus - Transport en bus et séjour en hôtels 2*/3*
BUS + HOTELS 2*/3* + PET DEJ

Voir les disponibilités et tarifs

 

Formalités : Pour les ressortissants français, passeport européen ou carte d'identité plastifiée en cours de validité. Tout voyageur de nationalité étrangère (hors union européenne) doit lui-même vérifier auprès des consulats d'Angleterre, Belgique et Hollande les conditions de séjour sur place : si un visa s'avère obligatoire, les démarches et frais pour l'obtention sont à l'entière charge du voyageur.

En bus, tout enfant âgé de moins de 16 ans doit obligatoirement voyager avec un adulte détenteur de l'autorité parentale (un contrôle est effectué au départ à l'entrée du bus).

Votre programme

JOUR 1 : Trajet aller en bus de nuit de la France vers Londres
Départ en bus de nuit : rendez-vous au point de départ détaillé en rubrique "Pour Info". Trajet nocturne de la France vers l'Angleterre.

JOUR 2 : Arrivée et journée libre à Londres
Arrivée en matinée au centre de Londres. 

Important : à l'arrivée, il est impératif de passer au bureau londonien des lignes d'autocars Eurolines situé à Victoria Coach Station, pour réserver sur place l'horaire de départ pour Amsterdam (jour 3 selon programme) ; selon disponibilité, choisissez entre le premier départ fixé à 20h (arrivée à Amsterdam le lendemain vers 8h15) ou le second départ prévu à 22h (arrivée à Amsterdam le lendemain vers 9h45). 

Descente de bus : transfert libre vers votre hôtel (transport à votre charge).

Formalités d'enregistrement à l'hôtel sur présentation de votre coupon de réservation hôtelière remis au carnet de voyage : installation en chambre.

Journée libre à Londres. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : Journée libre à Londres
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre à Londres.

Capitale du Royaume-Uni, Londres est aussi britannique qu'internationale, au riche patrimoine historique, aux événements culturels d'exception, à la vie animée jour et nuit, l'une des villes les plus cosmopolites et attachantes d'Europe : voir en rubrique «Excursions» nos conseils de visite sur place.

Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : Journée libre à Londres - Trajet en bus de nuit de Londres vers Amsterdam

Petit déjeuner à l'hôtel. Bon à savoir : libération de la chambre en fin de matinée. Journée, déjeuner et dîner libres à Londres.

Trajet d'Angleterre en Hollande : vous rejoignez le bus en soirée au départ réservé au bureau Eurolines (voir au jour 2 selon programme).

Trajet en bus de nuit d'Angleterre en Hollande via la France et la Belgique.

JOUR 5 : Arrivée et journée libre à Amsterdam
Arrivée en matinée au centre d'Amsterdam. Descente de bus : transfert libre vers votre hôtel (transfert à votre charge).

Formalités d'enregistrement à l'hôtel sur présentation de votre coupon de réservation hôtelière remis au carnet de voyage : installation en chambre.

Journée libre à Amsterdam. Jacques Brel a chanté la fortune des marins au long cours ; Harmensz Rembrandt a peint la beauté de la ville entre mer, terre et ciel ; René Descartes a loué l'esprit libre du peuple d'Amsterdam...

Laissez-vous séduire par le charme de la plus célèbre ville de Hollande, ville d'eau, d'art et d'histoire, à découvrir jour et nuit à pied, en vélo ou en croisière fluviale : voir en rubrique «Excursions» nos conseils de visite sur place. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : Journée libre à Amsterdam - Trajet retour en bus de nuit vers la France
Petit déjeuner à l'hôtel. Bon à savoir : libération de la chambre en fin de matinée. Journée, déjeuner et dîner libres à Amsterdam.

Trajet de Hollande vers la France : vous rejoignez le bus en soirée au lieu de rendez-vous convenu en bus à l'arrivée (au Jour 3). Départ en bus de nuit vers 22h d'Amsterdam vers la France.

JOUR 7 : Arrivée en France
Fin du trajet nocturne de la Hollande, via la Belgique, vers la France. Arrivée à destination en début de matinée.

Situation

Partez en bus et offrez-vous en un seul voyage Londres et Amsterdam, deux grandes métropoles européennes fascinantes et dépaysantes, où se mêlent héritages du passé, tendances contemporaines et ouverture sur le monde.

Logement

Selon les disponibilités hôtelières lors de la réservation, vous logez en établissements de catégorie 2* à 3* (normes locales). En région de Londres, les hôtels sont : Lords Hotel, Royal National ou Columbia Hotel. En région d'Amsterdam, les hôtels sont : NH Tropen, Tulip Inn, Amstel Botel ou Hem Hotel. Descriptifs des hôtels : voir en rubrique «Pour Info».

Bon à savoir : parce que les disponibilités hôtelières varient fortement à Londres et Amsterdam d'une part, et parce qu'il nous importe de garantir le meilleur prix d'autre part, il est impossible de choisir l'hôtel lors de la réservation ; si chaque hôtel a sa propre identité (architecture, décoration, équipements...), tous partagent néanmoins cette convivialité qui fait leur charme, offrant une qualité de service équivalent, idéalement placés au plus près des quartiers historiques ; les hôtels définitifs sont précisés à la convocation du voyage (au plus tard 72h av. départ).

Excursion

- Londres d'hier à aujourd'hui. Au lendemain de la conquête de la Britannia par les légions romaines de l'empereur Claude en 43 ap. JC, est fondée la colonie de Londinium.

L'étymologie conte l'histoire du site : «Londinium» serait la traduction latine d'un nom celte «Caerludein» signifiant «la cité du roi Lud», un chef breton légendaire dont le bourg se situait alors à l'actuel quartier de Chelsea, ou d'un toponyme pré-celte «Plownida» signifiant «la large rivière qui coule», là où le fleuve s'élargissait à l'emplacement des docks actuels.

Car c'est bien le fleuve de la Tamise, voie de liaison naturelle entre les terres intérieures, la mer et le continent européen outre-manche, qui enrichit la cité depuis la plus haute antiquité.

Lieu de passage et de commerce, donc, mais aussi lieu de pouvoir : ici s'affermit la couronne britannique qui, peu à peu du XVIIe au XIXe siècles, gouverne le vaste monde des Amériques à l'Afrique et aux Indes. De l'immense empire colonial provient cet incroyable métissage de peuples et de cultures qui fait aujourd'hui la richesse de Londres, véritable métropole cosmopolite et mondiale !

Si Londres se parcourt en métro et en bus pour circuler plus facilement d'un quartier à l'autre, rien ne vaut la marche pour flâner sur les berges de la Tamise et franchir le fleuve sur le célèbre Tower Bridge : son nom s'inspire évidemment de la majestueuse Big Ben, fière tour horlogère emblème de la ville !

Incontournable est l'ascension du London Eye, plus haute roue d'observation au monde offrant un panorama à 360° de Londres à 135m d'altitude : réplique moderne de Big Ben érigée sur la rive opposée du fleuve pour fêter l'an 2000, la montée à bord de l'une des 32 capsules en verre promet en 30mn une vue saisissante des hauts lieux londoniens.

Pas à pas, on visite les grands monuments historiques : Buckingham Palace, Tower London, Parlement britannique, abbaye de Westminster, cathédrale St Paul... Ou encore les riches collections permanentes et temporaires des musées : British Museum, Jardins Botaniques Royaux, National Gallery, Modern Tate...

Mais Londres, c'est aussi faire du shopping à Oxford Street dans les magasins de mode les plus branchés d'Europe, boire un verre dans la chaude ambiance des pubs, et danser toute la nuit dans les night-clubs au son des mixes des meilleurs DJ de la planète !

- Amsterdam au coeur de la Hollande. A l'image des Pays-Bas enfoncés sous le niveau marin à l'ombre de hautes digues, Amsterdam semble flotter entre mer et ciel : de toute part pénètre l'eau des canaux de la vieille ville, glissant ici sous quelques 1300 ponts, reflétant là les bâtisses en brique centenaires, aux écluses domptant les marées impétueuses de la proche mer du nord.

Des 4 grands canaux vient le charme puissant d'Amsterdam : les fameux «Singel», «Herengracht», «Keizersgracht» et «Prinsengracht» ordonnent de larges cercles, eux-mêmes reliés par des canaux et rues secondaires, autour de la place du «Dam», coeur vivant de la cité.

C'est au XVIIe siècle que remonte ce plan concentrique si singulier : autour de la place du «Dam», centre du commerce, gravitaient les divers quartiers des corps de métier impliqués dans l'économie. Ici se mêlaient armateurs de navire, banquiers d'affaire et artisans de manufacture négociant les cours mondiaux des céréales, bois et métaux d'Europe, sucre, cacao, café et tabac d'Amérique, soieries, essences rares et épices d'Orient, fleurs, diamants et textiles de Hollande... jusqu'aux cafés des rues alentours où l'on arrosait de bière la conclusion des contrats, tradition toujours bien vivante aujourd'hui dans les innombrables pubs d'Amsterdam, lieux de convivialité par excellence !

Ainsi crûrent au XVIIe siècle l'espace urbain et le peuple d'Amsterdam passant de cent à deux cent mille âmes, chiffre énorme en Europe pour l'époque, à l'aune de la prospérité économique.

Avec la richesse s'épanouirent les arts, lettres et sciences à un haut degré de perfection : nul n'ignore le legs inestimable des illustres penseurs d'Amsterdam, parfois natifs de Hollande, tels l'humaniste Desiserius Erasme, le philosophe Baruch de Spinoza, l'astronome Christian Huyghens ou le juriste Hugo de Grotius, souvent originaires d'Europe, tels le peintre Frans Hals d'Anvers, l'écrivain Joost Van Den Vondel de Cologne, les philosophes John Locke d'Angleterre, René Descartes et Pierre Bayle de France...

Autre héritage marquant : l'art actuel doit tant aux peintres de l'âge d'or hollandais, dont on admire les célèbres toiles de Rembrandt, Bruegel, Vermeer, Hals, Van Ostade, Brouwer, Ruysdael, Hoogh ou Witte, aux galeries du Rijksmuseum.

Ville d'art et de culture, Amsterdam compte quelques 40 musées : ainsi le Van Gogh Museum évidemment dédié à Vincent Van Gogh, ou encore le Stedelijk Museum exposant l'oeuvre moderne de Chagall, Appel, Malevitch ou Man Ray...

Infos

- Notre avis : grâce à ce programme original, on découvre à mini prix deux grandes métropoles, partagées entre l'âge d'or des anciens empires britanniques et hollandais (XVII - XIXe siècles) et la nouvelle Europe du XXIe siècle, dynamique, cosmopolite et ouverte sur le monde.

- Départ de Paris : rendez-vous env. 1h av. le départ fixé à 23h à la gare routière de Paris Gallieni, située au numéro 28 avenue du général De Gaulle, Bagnolet, métro «Gallieni» (ligne 3).

- Descriptif des hôtels à Londres :
1/ Lords Hotel. Adresse : 20-22 Leinster Square - Bayswater W24PR London.
Situé au quartier de Bayswater, l'hôtel compte 210 chambres simplement meublées et sobrement décorées, équipées de lits jumeaux, salle de bain (douche et toilettes), téléphone direct et télévision couleur (chaînes locales). Facilités : veille 24h/24 en réception ; espace de détente au hall ; salle de petit déjeuner.
2/ Royal National. Adresse : Bedford Way - WC1 H0DG London.
Situé sur Bedford Way à quelques pas du Russel Square, poumon vert au coeur du West End, le Royal National hôtel est l'un des plus grands hôtels londoniens avec quelques 2.000 chambres, au décor classique et confort moderne, équipées de 2 lits jumeaux, salle de bain (douche et toilettes), téléphone direct, télévision (chaînes locales et satellites), héière et cafetière électriques. Facilités : permanence en réception 24h/24 ; boutiques de souvenirs ; espace Internet ; bureau de change (devises internationales) ; service de bar et de restauration aux «London Coffee Shop» et «Chinese Restaurant».
3/ Columbia Hotel. Adresse : 95-99 Lancaster Gate - W2 3NS London.
Proche des jardins de Hyde Park et de Kensington, et des rues commerçantes d'Oxford Street, d'Albert Hall et de Bond Street, l'hôtel occupe un charmant édifice de style victorien du début du XXe siècle, offrant quelques 100 chambres simples et cosy équipées de lits jumeaux, salle de bain (douche, sèche-cheveux et toilettes), téléphone direct, télévision (chaînes locales), théière et cafetière électriques. Facilités : permanence en réception 24h/24 ; salons de détente avec presse en libre consultation ; bagagerie ; blanchisserie ; service de bar et de restauration ; réservation d'excursions en ville.

- Descriptif des hôtels à Amsterdam :
1/ Hôtel NH Tropen. Adresse : Linnaeusstraat 2C, 1092 CK Amsterdam.
Situé près de Waterloo Square, du jardin botanique Hortus et du zoo Artis, à env. 3km du coeur historique d'Amsterdam desservi en transport public (station «Muiderpoort» à proximité), l'hôtel compte 80 chambres de style classique, équipées de 2 lits jumeaux, salle de bain (douche, toilettes et sèche-cheveux), téléphone direct, télévision (chaînes locales ; canaux payants), coffre-fort privé, cafetière et théière électriques. Facilités : permanence en réception ; salons de détente ; ascenseur aux étages ; bar et restaurant ; location de bicyclette ; blanchisserie.
2/ Hôtel Tulip Inn. Adresse : Spaarndammerdijk 302, 1013 ZX Amsterdam.
A env. 10mn en bus de la fameuse place de Dam Square se trouve cet hôtel moderne, ouvert en 2001 au coeur du quartier de Westerpark : les chambres sont spacieuses et confortables, équipées de lits jumeaux, salle de bain (douche et toilettes), téléphone direct, télévision (chaînes locales ; canaux payants), coffre-fort privé et mini bar (snacks et boissons payants). Facilités : permanence en réception ; salons de détente ; ascenseur aux étages ; petite piscine sur le site ; pub «Art Café» et restaurant «The Gallery» à la carte.
3/ Hôtel Amstel Botel. Adresse : Oosterdokkade 2-4, 1011 AE Amsterdam.
Unique à Amsterdam est ce bateau converti en un hôtel aussi moderne qu'original, situé à env. 5mn à pied de Central Station où convergent bus et métros de la ville. Quelques 175 cabines sont réparties aux divers ponts, équipées de lits jumeaux, salle d'eau (douche et toilettes), téléphone direct, télévision (chaînes locales et câblées ; canal radio) et coffre-fort privé. Facilités : permanence en réception ; salons de détente ; service de bar.
4/ Hem Hotel. Adresse : Voorburgstraat 250, 1059 VD Amsterdam.
En plein quartier d'affaire se trouve le Hem Hotel, à env. 15mn du coeur historique en bus ou métro. Modernes, les chambres sont équipées de lits jumeaux, salle d'eau (douche et toilettes), téléphone direct, télévision (chaînes locales et câblées ; canal radio) et climatisation individuelle. Facilités : permanence en réception ; ascenseur aux étages ; salons, patio intérieur et terrasse en plein air ; bar et restaurant ; blanchisserie.

- Transport en autocar : le bus est homologué autocar de tourisme, équipé de sièges inclinables ; aucune boisson ni collation ne sont servies à bord lors du voyage ; les trajets sont effectués de nuit (1 nuit à l'aller et 1 nuit au retour) ; durant le parcours sont prévus quelques arrêts destinés au ramassage de passagers aux gares routières et de courtes pauses aux aires autoroutières ; enfin, parce qu'il est exigé des passagers de rester assis durant de longues heures, ce type de voyage est vivement déconseillé aux bébés et enfants âgés de moins de 16 ans.

- Chambres multiples : l'hébergement de 3 à 4 personnes correspond à l'attribution d'une chambre multiple de 4 personnes au maximum ; dans le cas précis d'une réservation pour 3 personnes, la chambre multiple est susceptible d'être partagée avec une quatrième personne sur place.

- Catégories hôtelières en vigueur en Angleterre et en Hollande : l'hébergement hôtelier proposé en Angleterre et en Hollande est officiellement classé en catégorie 2* à 3* exprimée en normes locales, correspondant approximativement aux normes françaises, soit un confort simple et classique ; l'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages en Hollande ; aussi, malgré le soin apporté à la sélection des hôtels proposés sur place, l'opérateur ne peut être tenu pour responsable des différences constatées entre la classification locale et les standards français (l'équivalence des prestations et du service restant approximative et subjectivement appréciable).

- Crédits photographiques publiés avec l'aimable accord de «Britain On View», site Internet de «Visit Britain», office de tourisme officiel du Royaume-Uni, et de «Holland Information Store» et «Holland.com», sites Internet officiels de l'office de tourisme de la Hollande.

Ce prix comprend :

Les trajets France/Londres (1 nuit en bus), Londres/Amsterdam (1 nuit en bus) et Amsterdam/France (1 nuit en bus) en autocar de tourisme avec sièges inclinables, le logement en chambre double pour 2 nuits en région de Londres et 1 nuit en région d'Amsterdam, 3 petits déjeuners aux hôtels.

Ce prix ne comprend pas :

Les frais de dossier obligatoires par personne, les assurances facultatives, les autres repas, toutes les boissons, les titres de transport local, les autres activités et excursions contractées sur place à Londres et Amsterdam, les dépenses d'ordre personnel.

Voir les disponibilités et tarifs

Retour aux offres

Attention : * Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés. * L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS : La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination. Ministère de la Santé : www.sante.gouv.fr Institut de veille sanitaire : www.invs.sante.fr Méteo France Voyage : http://www.meteofrance.com Ministère des Affaires Etrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Documents légaux pour la sorite du territoire : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N21.xhtml Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences