Billet coupe-file : excursion à l'Alhambra et au hammam de Grenade

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Combinez une visite de l'Alhambra, site historique le plus populaire de Grenade, avec un après-midi de bien-être aux bains arabes de la ville : le hammam Al Andalus. Commencez par une visite matinale avec accès privilégié à l'Alhambra, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, y compris ses points forts, comme la forteresse Alcazaba et les jardins du Generalife, puis détendez-vous à votre guise dans les thermes des bains arabes. Vous pouvez même inclure un massage !

Quittez votre hôtel de Grenade à bord d'un autocar climatisé et rendez-vous au monument le plus célèbre de la ville, l'Alhambra, pour une visite de 2h30. Le complexe du palais rosé caractéristique domine Grenade et surplombe la ville depuis son promontoire sur la colline de la Sabika. Construit au 13ème siècle sous le règne de la dynastie des Nasrides, le site était à l'origine une forteresse, à laquelle des bâtiments grandioses, des cours et de somptueux jardins ont ajoutée par les souverains successifs.
Désormais inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'Alhambra est un endroit fascinant à découvrir avec ses infinies merveilles architecturales qui vous attendent à chaque coin de rue. Après avoir évité les longues files d'attente, commencez la visite avec votre guide. Contemplez l'architecture maure de la forteresse Alcazaba et des trois palais nasrides : Mexuar, Serello et Harem. Dirigez-vous vers l'intérieur et émerveillez-vous devant les œuvres d'art islamique complexes avant de visiter le Palais de Charles V, conçu par le légendaire architecte espagnol Pedro Machua.
Visitez les jardins du Generalife de l'Alhambra et imaginez les rois maures d'autrefois se détendre au milieu de fontaines et de parterres colorés élaborés. Souvent traduit par « jardins du paradis », ce magnifique endroit est idéal pour la balade tranquille que vous ferez en compagnie de votre guide.
Après votre visite matinale de l'Alhambra, votre guide vous déposera dans le centre de Grenade ou à votre hôtel pour que vous puissiez profiter de quelques heures de temps libre pour le déjeuner (à vos frais). À l'heure fixée, rendez-vous par vos propres moyens au hammam Al Andalus de Grenade pour un moment de bien-être. Passez l'après-midi à vous détendre dans les sept bassins du hammam, tous superbement décorés d'éblouissantes mosaïques. La température varie dans chaque bassin, pour que vous puissiez vous prélasser dans l'eau chaude et vous réveillez avec une baignade dans l'eau glacée. Pour une après-midi de bien-être absolu, optez pour un surclassement pour inclure un massage arabe traditionnel aux huiles naturelles d'aromathérapie.

Ref : D-876-GR