Billets coupe-file : visite d'une demi-journée à l'Alhambra et aux jardins du Generalife

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Explorez l'Alhambra et les jardins du Generalife lors de cette balade de 3 heures avec billet coupe-file, en compagnie d'un guide professionnel local. Avec le transfert depuis et vers l'hôtel au centre de Grenade inclus, cette excursion vous garantit un billet pour l'Alhambra (un nombre limité de billets sont attribués chaque jour) et vous permet de visiter sans encombre l'Alhambra, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez la superbe architecture mauresque des palais Nasrides et imaginez la vie somptueuse des sultans qui ont habité les lieux.

Votre sympathique guide local vous prendra en charge en minibus climatisé à votre hôtel de Grenade, puis vous emmènera à la colline de la Sabika pour visiter son monument le plus spectaculaire : l'Alhambra. Perché sur la colline dominant la ville, l'incroyable complexe du palais fut construit en tant que forteresse au début du XIIIe siècle. De nombreux dirigeants espagnols ont habité l'Alhambra et la forteresse s'agrandit pour devenir une médina (petite ville sur la colline) aux nombreux palais et aux somptueux jardins.
Évitez les longues files d'attente grâce à votre billet d'accès prioritaire et promenez-vous à l'intérieur avec votre guide, en écoutant l'histoire de ce site fascinant. Désormais inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'Alhambra est un trésor d'architecture mauresque. Vous verrez plusieurs de ses merveilles en parcourant ses points forts. Admirez les salles décadentes à l'intérieur du palais Nasrides, comme le Salon des Ambassadeurs (Salón de los Embajadores) et la Cour des Myrtes (Patio de los Arrayanes) et émerveillez-vous devant l'architecture de Pedro Machuca au Palais de Charles V.
Entrez dans la Salle des Abencerrajes pour admirer son plafond aux voûtes en forme d'étoile et vous apprendrez l'histoire du massacre qui eut lieu ici lors d'un banquet du XVe siècle. Vous verrez également les thermes royaux de l'Alhambra ; décorés simplement, dépourvus d'ornement, conformément à la croyance selon laquelle le bain était une obligation religieuse et non un luxe.
Après avoir exploré les palais, rendez-vous dans les jardins du Generalife pour découvrir l'endroit où les sultans et rois maures d'autrefois se reposaient. Avec une flore abondante et de nombreux jets d'eau, les jardins comprennent aussi deux autres cours intérieures que vous pourrez admirer : le Patio de la Acequia et le Patio de la Sultana.
À la fin de votre visite de l'Alhambra de 2 heures et demie, votre guide vous ramènera à votre hôtel de Grenade en minibus.

Ref : B-877-GR