Ilets pigeon à Bouillante

A 15 kilomètres de Pointe-Noire , Bouillante et sa célèbre réserve. Les îlets Pigeon , celà ne vous dit peut-être rien car vous voyez dans les agences de voyage le nom de Bouillante , comme l'eau à 28 ° ! Pourtant, la côte-sous-le-vent est réputée pour ces îlets protégés qui abritent le lieu mythique " Réserve Cousteau " dans la mer Caraïbe. Ma photo a été prise depuis le Parc des Mamelles, route de la traversée, au coeur de la Basse-Terre de Guadeloupe.

C'est ici, en 1956 que le Commandant Cousteau a filmé des passages du célèbre film " le monde du silence ".

La Guadeloupe ne l'a pas oublié puisqu'en 2004 son buste y a été immergé, à 12 m.de profondeur.

Face à la plage de Malendure, vous pourrez embarquer sur un petit bateau à fond de verre et même réaliser une plongée dans cette eau turquoise.

Vous y verrez une foule de poissons, d'oursins, de coraux et plantes gorgones. En kayak, vous allez admirer des criques et des falaises aux paroies volcaniques.

Dans les environs, des sorties sont organisées pour le canyoning, sauts dans des bassins, descentes en rappel et des randonnées jusqu'aux sources chaudes. Prenez un guide breveté. Attention, la nuit tombe vite et assez tôt - 17 h -

Au large, vous pourrez pratiquer la pêche au gros (Marlin, Thon, dorade) mais la pêche sous-marine est interdite jusqu'à la pointe Mahaut.

Karukéra porte bien son nom . . . . . . " l' île aux belles eaux "
 

Jacques Jaeger

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences