La côte sous le vent

Cette région de Guadeloupe, située à l' ouest de la Basse Terre , est surnommée " La côte sous le vent ". Face à l'une des plus belles mers et océans du globe, la CARAÏBE ( Ne pas confondre ' la ' région avec les habitants qui sont " les caraïbes " ) mer au large de Pointe-Noire.

carte-de-guadeloupe

C'est une zone de culture, au sens propre comme au figuré, de forêts, d'activités nautiques et de découvertes.

=> Venus de Sainte Rose au nord , en passant par Deshaies

Cette maison se situe dans l'ancienne propriété de l' artiste et fondateur génial des " Restau du Coeur " : Monsieur Coluche.
Maintenant, un jardin botanique d'exception y a pris place.

maison-coluche-deshaies

Une petite cascade , une mare avec des flamants roses et, parmi une multitude de fleurs et d'arbres étonnants, un gigantesque banyan aux racines aériennes où l'acteur et humaniste venait voir le coucher du soleil sur la Caraïbe.

forêt tropicale

=> Ou bien venus de Petit-Bourg par la route de la traversée au centre de la Basse-Terre : Attention aux virages en cas de pluie !

La route D 23 passe devant un accès (dispo pour les personnes à mobilité réduite) vers la Cascade aux écrevisses.

Elle continue devant la maison de la forêt avec son sentier balisé , la rivière Bras - David et les fougères arborescentes puis elle arrive au parc Zoologique des mamelles, où vous rencontrerez les ratons-laveurs, à 20 mètres de haut , vous verrez la canopée de la forêt tropicale.

Ti Racoon est l' emblème de l' île !
Le parc National de la Guadeloupe mérite son label européen du tourisme durable !
* * Découvrez Pointe-Noire

ti-racoon

Jacques Jaeger

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences