Balade dans le vieux quartier de Hanoï

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette excursion vous offrira la chance de visiter les principaux sites de Hanoï et de découvrir la vie de la population locale, ainsi que de visiter les régions commerciales les plus animées de Hanoï. Notre guide vous fera visiter de nombreux lieux intéressants tels que le plus ancien pont construit par les Français, le marché central Dongxuan, de vieilles rues et le lac central de Hanoï.

À 8:00 du matin, notre guide effectuera le transfert depuis votre hôtel, puis nous prendrons un taxi jusqu'au complexe Hô Chi Minh, vous visiterez le mausolée Hô Chi Minh où le corps du président Hô Chi Minh est conservé. Puis nous nous promènerons dans la zone résidentielle, notamment au palais présidentiel, à la maison sur pilotis, à l'étang de pêche de Hô Chi Minh et à la pagode du pilier unique. Ce sera une balade très agréable, car nous marcherons dans un magnifique jardin sous l'ombre de grands arbres.

Après cela, notre guide vous emmènera au temple de la littérature en marchant devant de nombreuses vieilles maisons françaises qui ont été construites il y a cent ans pour les officiers français de haut rang. Vous visiterez la première université nationale du Vietnam, datant de l'année 1070. C'est une excellente opportunité pour en apprendre davantage sur l'histoire de l'éducation et de la vie spirituelle des Vietnamiens. Vous verrez une multitude de jeunes déguisés venir ici pour prendre de belles photos, car cet endroit leur est spécial.

Nous profiterons d'un savoureux déjeuner dans un restaurant local du vieux quartier de Hanoï, et après le déjeuner, l'heure viendra de découvrir le vieux quartier de Hanoï. Avec notre guide, vous visiterez le pont qui a été construit par le peuple français, durant la période de colonisation française au Vietnam. C'est le seul pont sur lequel vous pouvez marcher pour voir le fleuve Rouge. Après avoir profité de l'air frais du plus grand fleuve du nord du Vietnam, vous visiterez le plus grand marché de Hanoï, Dong Xuan. C'est un marché où les gens vendent tout ; explorez le marché alimentaire à proximité pour voir ce que les gens mangent d'habitude.

Vous marcherez le long de nombreuses rues étroites et animées de Hanoï avant d'atteindre le lac Hoan Kiem, le plus beau lac de Hanoï. Ensuite, notre guide vous fera visiter un endroit agréable pour prendre un café ou une bière froide. Vous aurez une vue superbe sur le quartier central de Hanoï et le lac Hoan Kiem, tout en vous mettant à l'aise et en vous reposant après une longue journée de marche. Notre visite se terminera à votre hôtel vers 16:00 ou à 17:00.

Ref : E-130385-HA