Balade gastronomique dans les rues de Hanoï

Type d'expérience Gastronomie

À Hanoï la cuisine est abondante, elle est partout où vous regardez et reste une partie intégrante de la vie de nombreux habitants. Le plus souvent, la rue est le théâtre où une grande partie de ce qui touche à la gastronomie à Hanoï se déroule.

Nous commencerons notre excursion de 3 heures à pied au plus grand marché couvert de Hanoï, Dong Xuan. Le long du périmètre du marché, des dizaines de vendeurs ambulants proposent une variété stupéfiante de produits allant des fruits de mer vivants aux fruits exotiques en passant par les épices. Votre guide local expert et anglophone vous donnera un aperçu des subtilités et des traditions de la culture alimentaire vietnamienne, y compris des détails sur les ingrédients et les antécédents historiques des plats populaires du Nord. Nous mangerons au fur et à mesure, en dégustant des fruits de saison et en savourant une délicieuse collation d’inspiration française achetée dans une charrette présentoir.
En traversant le labyrinthe de rues animées qui composent le vieux quartier de Hanoï, nous titillerons nos papilles gustatives avec le célèbre plat Banh Cuon dans un restaurant local. Admirez l'art de chefs expérimentés dans la préparation de ce délicieux met. En poursuivant votre chemin dans l’atmosphère particulière du vieux quartier, flânez parmi les étals et les paisibles allées résidentielles, où vous pourrez observer la vie locale qui a peu changé depuis la fondation de Hanoï il y a plus de 1 000 ans.


Les deux prochains arrêts collation se feront auprès d’étals de barbecue en plein air. Asseyez-vous avec les habitants et dégustez différentes viandes, des légumes, ainsi que des spécialités de savoureux pain grillé au charbon. Il sera alors temps de prendre un dessert en vous aventurant dans une petite rue pour vous joindre à la tradition locale d’une coupe de fruits frais recouverts de glace pilée et de lait concentré, une spécialité à ne pas manquer !

Votre guide local vous conduira ensuite vers l’un des secrets les mieux gardés d’Hanoï, un café caché pour boire le café à l’œuf. Ce café difficile à trouver est l’un des rares restants en ville qui sert encore du café à l’œuf, un succulent délice local que nous dégusterons tout en admirant l’agitation du centre-ville en contrebas. Autrement, si vous n’êtes pas amateur de café, une bière bien fraîche vous attend ! À la fin du voyage, vous serez libre de continuer à explorer le quartier, ou sinon votre guide vous aidera à vous orienter ou à prendre un taxi jusqu’à votre hôtel.

Ref : E-130705-HA