Excursion d'une journée à la pagode aux parfums depuis Hanoï

Type d'expérience Excursions et visites guidées

La Pagode des parfums est l'un des points forts de la région de Hanoï et l'un des plus importants sites religieux du Vietnam bouddhiste. Découvrez les voies navigables pittoresques, les pagodes, les temples et les falaises abruptes des chemins de montagne lors de cette visite en petit groupe d'une journée. Admirez les magnifiques paysages de la montagne calcaire le long du rivage. Cette visite en petit groupe comprend un moyenne de 10 à 25 personnes avec transport en bus moderne avec climatisation. Vous aurez également la possibilité de profiter d'un trajet en sampang. La randonnée jusqu'au sommet de la montagne dure environ 1 heure à 1 heure et demie et n'est pas accessible aux fauteuils roulants.

Votre excursion débutera par un transfert depuis le vieux quartier de Hanoi, pour commencer le trajet de 2 heures jusqu'à la pagode des parfums, où vous pourrez profiter du trajet pittoresque à travers les riches terres agricoles du delta du fleuve rouge jusque dans l’un des sites les plus sacrés du nord du Vietnam. À votre arrivée à Duc Port, vous embarquez à bord d'un bateau à rames pour une croisière reposante le long de la Yen River, avec un arrêt en chemin à Den Trinh (Pagode de la représentation).

Descendez du bateau et commencez votre randonnée jusqu'au sommet de la montagne Huong Tich où se situe la Pagode des parfums. Une fois que vous arriverez, il sera temps de vous détendre et d’explorer la pagode. La Pagode des parfums n'est pas seulement une pagode mais un regroupement de nombreux autels et temples construits dans une roche calcaire à flanc de colline. Le premier de ces sanctuaires se trouve au pied de la montagne de Huong Tich, qui signifie « montagne aux senteurs parfumées ». De là, descendez et suivez le sentier de marche pavé jusqu'à la grotte de Houng Tich et sa pagode (Pagode aux vestiges parfumés). Cette pagode est l'une des plus importantes pour les fidèles bouddhistes Mahayana du Vietnam (il y a une possibilité de prendre un funiculaire mais le billet est en supplément et doit être payé sur place).

Pour le déjeuner, vous vous rendrez dans un restaurant local et continuerez ensuite pour visiter la pagode Thien Tru (Pagode menant au paradis). Elle a été construite au XVIIe siècle et est dédiée à la déesse Quan Am, marquant symboliquement le début du voyage vers le paradis.

Retour en bateau vers le véhicule qui vous reconduira à Hanoï, où vous arriverez en fin d'après-midi.

Ref : D-131055-HA