Un aperçu de Hanoi de Ho Chi Minh

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Obtenez un aperçu séduisant de l'époque du chef révolutionnaire vietnamien, Ho Chi Minh, pendant cette visite de la ville de Hanoi.

La Maison sur Pilotis de Ho Chi Minh est aussi simple que le célèbre chef lui-même. C'est dans cette maison complètement contrastante avec le magnifique Palais Présidentiel que Ho Chi Minh s'est déplacé caractéristiquement, en préférant cet humble domicile jusqu'à sa mort.

Promenez-vous dans le vieux quartier de Hanoi et imprégnez-vous de son atmosphère dynamique.  Rafraîchissez-vous dans une brasserie locale et pratiquez vos compétences linguistiques avec les enthousiastes habitants.

Les marchés locaux vietnamiens, Hanoi

Points forts

  • Visitez le site où Ho Chi Minh a déclaré l'indépendance du Vietnam
  • Voyez la Maison sur Pilotis où Ho Chi Minh a vécu et travaillé jusqu'à sa mort

Pour cette visite touristique de Hanoi de Ho Chi Minh, on vous prendra à votre hôtel à Hanoi. Un guide anglophone vous accompagnera lors de cette visite.

Commencez votre visite au complexe d'Ho Chi Minh, le lieu où il a déclaré l'indépendance du Vietnam en 1945, et voyez le respect avec lequel le peuple vietnamien traitait leurs «Oncle Ho».

Au marchés locaux de Hanoi

D'autres sites que vous visiterez sont les suivants :

  • House 54 :lieu où Ho Chi Minh a vécu et travaillé entre 1954 et 1958.
  • Maison sur Pilotis : Ho Chi Minh a quitté la Chambre 54 pour la maison sur pilotis en 1958, et il y a travaillé et vécut jusqu'à sa mort en 1969. Il est magnifiquement ciselé de bois laqué, poli et sculpté sur le modèle d'une maison communale traditionnelle sur pilotis.
  • Palais Présidentiel : Ce bâtiment lumineux anciennement résidence du gouverneur général français de l'Indochine a été construit par les Français au début du 20e siècle.  Après la "Déclaration de l'Indépendance", Ho Chi Minh a refusé de déménager dans ce bâtiment en raison de son lien avec le passé colonial de son pays.
  • Pagode au Pilier Unique : c'est une structure unique en bois construite à l'origine, en 1049, par l'empereur Ly Thai Thong pour la dynastie des Ly. La structure actuelle est une réplique de l'original.

Continuez votre promenade en voiture à Hanoi, visitez le Temple de la Littérature construit par l'empereur Ly Thanh Thong en 1070 en l'honneur de Confucius. Six ans plus tard, une université y a été ajoutée.

Rue de formation, Vietnam

Prenez le déjeuner au célèbre restaurant de formation KOTO de Hanoi. Cette établissement aide les jeunes défavorisés de la rue en leur donnant des moyens de s'intégrer dans une activité commerciale pour subvenir à leurs besoins ainsi qu' à leurs familles.

Après le déjeuner, visitez le Musée d'Ethnologie, apprenez davantage sur la diversité culturelle des minorités ethniques au Vietnam. Créé par le gouvernement vietnamien en 1997, le musée offre un aperçu fascinant de la diversité de cultures, de coutumes et de modes de vie des 54 groupes ethniques vietnamiens.

Terminez la journée par une visite à pied du Vieux Quartier de Hanoi. Voyez comment les Hanoïens vivent leur vie dans la rue, en s'assoyant et en mangeant ensemble sur les trottoirs puis comment de déroule le troc de marchandises.

Visitez le local Hang Be ou les marchés locaux de Dong Xuan, avant de finir avec des rafraîchissements dans un bia hoi (taverne locale) où vous aurez la possibilité d'échanger des histoires avec des gens locaux désireux de pratiquer leurs compétences linguistiques.

À la fin de vos visites, vous serez libre de continuer à explorer la région ou bien si vous voudriez rentrer à votre hôtel, votre guide vous aidera à obtenir un taxi.

Ref : I-13075-HA

Un aperçu de Hanoi de Ho Chi Minh
à partir de
38
Demander un devis