Visite au lever du soleil de Hanoï et cours de cuisine vietnamienne

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Capturez l'essence culturelle et historique de la capitale vietnamienne pendant cette visite au lever du soleil et obtenez un aperçu alléchant du mode de vie des gens accueillants.

Visitez le marché de fleur et de fruit en gros au début de la matinée et vivez dans le bourdonnement des hanoïens qui se réveillent lentement pour une nouvelle journée.

Marchez vers le lac Hoan Kiem ou "Lac de l'Epée Restituée", qui est imprégné dans la légende du 15ème siècle. Voyez les fervents de la santé faisant leur exercice matinal au bord de ce lac.

Terminez votre mémorable matinée avec un cours de cuisine traditionnelle vietnamienne dans un restaurant familial et surprenez votre famille et vos amis quand vous retournerez chez vous avec vos habiletés culinaires nouvellement acquises.

Marché de Fleurs en gros, Hanoi

Points forts

  • Apprenez les meilleures nuances de la cuisine vietnamienne
  • Une visite avec beaucoup de séances de photos
  • Visitez un lac royal du 15ème siècle

Un minibus vous prendra à votre hôtel situé au centre de Hanoi pour cette visite de Hanoi au lever du soleil avec un cours de cuisine vietnamienne et, vous serez accompagné d'un guide anglophone. La visite se fera majoritairement à pied. Vous avez le choix entre une visite privée ou en petit groupe, la taille du groupe, pour l'option petit groupe, ne dépassera pas plus de 12 personnes.

Votre journée commencera très tôt, au lever du soleil. Accompagné par votre guide local, vous visiterez le marché de fleurs et de fruits en gros. Ecoutez le bourdonnement du marché quand les gens vaquent à leurs occupations matinales. C'est aussi une occasion idéale d'interagir avec les gens du pays et d'obtenir des opportunités pour prendre des photos.

Après la visite du marché, vous commencerez à marcher à pied. Tout d'abord, vers le Lac Hoan Kiem ou "lac de l'Epée Restituée" pour une expérience matinale à Hanoi. La légende raconte qu'au milieu du 15ème siècle, les dieux ont fourni à l'Empereur Thaï Le To une épée magique pour battre les envahisseurs chinois de la dynastie Ming. Après la victoire, l'empereur s'est promené autour du lac quand une tortue géante s'est élevée et s'est emparé de l'épée pour la retourner à ses propriétaires légitimes. Aujourd'hui, ce lac est un endroit populaire pour les habitants de Hanoi et beaucoup de gens y font de la gymnastique matinale.

Les personnes intéressées pourront également participer à des activités matinales comme le tai chi.

Après avoir bien démarré la journée énergiquement , prenez un petit déjeuner traditionnel local, «vraie saveur de Pho» accompagné d'un café vietnamien sur la terrasse d'un fameux café du vieux quartier de Hanoi avec une vue sur le lac Hoan Kiem.

Votre guide local vous conduira ensuite dans un restaurant familial vietnamien pour un cours de cuisine où le chef vous enseignera une cuisine traditionnelle vietnamienne et les points les plus importants pour préparer les recettes locales. La première étape de votre cours de cuisine sera l'exploration de Hang Be, un marché alimentaire, où vous acheterez et connaîtrez les ingrédients nécessaires pour la cuisine vietnamienne : des piments forts, des légumes frais, des viandes...

Une fois de retour au restaurant de votre chef, avec l'aide de votre guide, vous apprendrez à cuisiner un certain nombre de plats typiquement vietnamiens. Plus tard, vous vous mettrez à table et savourerez tout ce que vous avez préparé.

À la fin de cette visite, vous serez libre de continuer à explorer la région ou bien si vous voudrez rentrer à votre hôtel, votre guide vous aidera à obtenir un taxi.

Ref : I-13078-HA

Visite au lever du soleil de Hanoï et cours de cuisine vietnamienne
à partir de
40
Demander un devis