Visite touristique des pagodes et des villages, au départ de Hanoi

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Voyagez dans les campagnes vietnamiennes et admirez la beauté naturelle spectaculaire, les temples royaux et le riche patrimoine.

Visitez une maison typique de la commune, noyau du village ; et l'un des rares bâtiments qui se tient encore debout au Vietnam. Emerveillez-vous devant le temple datant du 11ème siècle dédié aux 8 empereurs et marquant le début d'une ère de prospérité vietnamienne.

Voyagez à travers un paysage embellit par de superbes de rizières verdoyantes et communiquez avec les gens sculpteurs traditionnels sur bois venant des villages. Il y aura possibilité de prendre beaucoup de photos, donc gardez votre appareil photo portable sur vous !

Visite de l'un des villages de Vietnam, Hanoi

Points forts

  • Voyez un temple dédié aux 8 empereurs
  • Visitez une maison communale, l'un des rares bâtiments se tenant encore debout au Vietnam

On vous prendra à votre hôtel situé dans le centre de Hanoi et vous visiterez des pagodes et des villages en dehors de la ville. Un guide anglophone vous accompagnera lors de cette visite.

Votre voyage commencera par une promenade en voiture d'une heure depuis la capitale trépidante de Hanoi jusqu'au village de céramique de Bat Trang. En arrivant, vous ferez une visite guidée des processus de production de céramique dans le village. Vous aurez l'occasion de visiter des ateliers pour voir les fours utilisés pour la cuisson de la poterie en céramique.

Une poterie en céramique Hanoi

Poursuivez votre visite ; arrêtez-vous pendant environ 45 minutes à la maison communale de Dinh Bang. Traditionnellement, au centre de chaque village vietnamien il y avait une "maison communale". C'était dans cette maison que toutes les décisions concernant le village ont été prises, elle avait aussi pour rôle d'établir une bonne relation inter-villageoise. En effet, c'était le noyau de la culture vietnamienne. Cette ultime maison communale vietnamienne de Dinh Bang vous donnera un aperçu intéressant sur le passé du Vietnam.

A quelques pas cette maison commune vit une famille qui fait de la laque. Votre guide vous aidera à en apprendre davantage sur le processus et à traduire pour ceux d'entre vous qui auraient des questions à poser à la famille.

Votre prochain arrêt  sera le Temple Do. Le Temple Do ou Temple Den Do rend hommage aux 8 empereurs de la dynastie des Ly. Au cours de leur règne, Vietnam a connu une ère de prospérité et d'indépendance. Au milieu d'un lac situé en face du temple, il y a deux histoires, huit toiles de la maison flottant sur l'eau utilisées comme une scène pour les spectacles de marionnettes d'eau. Le 15 Mars de chaque année, il y a un festival honorant les 8 empereurs de la dynastie des Ly.

Visite touristique des villages vietnamiens, Hanoi

Après cette visite, dirigez-vous vers la petite ville de Tu Son pour le déjeuner. Le restaurant sert des plats simples de la cuisine locale authentique.

Après le déjeuner, il y aura une visite au village de Dong Ky, un célèbre village pour sa sculpture traditionnelle sur bois. Vous visiterez un magnifique cadre rural de rizières avec une possibilité de prendre beaucoup de photos. Promenez-vous avec votre guide local dans le village pour rencontrer les gens et en apprendre davantage sur leur métier et leur mode de vie.

À la fin de la visite, vous  retournerez à votre hôtel à Hanoi.

Ref : I-13073-HA

Visite touristique des pagodes et des villages, au départ de Hanoi
à partir de
30
Demander un devis