Cyclo et visite à pied de Ho-Chi-Minh-Ville

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Immergez-vous dans les vues et les innombrables bruits de la capitale animée vietnamienne à bord d'un cyclo traditionnel. Le chauffeur de cyclo qui vous conduira à une vitesse tranquille, vous informera pour en faire une expérience mémorable.

Ho Chi Minh Ville est l'agglomération la plus grande du Vietnam, avec le tohu-bohu visible partout. Vous y trouverez des marchés de rues, des cafés et des élégants nouveaux bars. Pourtant, dans cette métropole grouillante, sont renfermées 300ans de tradition et de beauté intemporelle d'une ancienne culture.

Marchez jusqu' à la Cathédrale Notre-Dame, une magnifique structure en brique rouge construit par les dirigeants français au 18ème siècle. Assimilez l'agitation et l'atmosphère animée du marché de Ben Thanh, le marché le plus populaire de Ho Chi Minh Ville.

Obtenez un aperçu de l'histoire et de la culture du Vietnam lors de cette visite en cyclo et visite pédestre de Ho Chi Minh Ville.

Points forts

  • Faites du shopping dans le plus grand marché de Ho Chi Minh Ville
  • La vitesse tranquille du cyclo vous permettra de prendre du plaisir
  • Ayez un aperçu de la vie quotidienne du peuple vietnamien

Le cyclo traditionnel, Vietnam

Pour votre visite en cyclo et une visite à pied de Ho Chi Minh Ville, on vous prendra à votre hôtel situé au centre de Ho Chi Minh pour le transfert au point de rendez-vous. Un guide anglophone vous accompagnera pendant cette visite.

Dès votre arrivée à la porte du marché de Ben Thanh, vous prendrez ce moyen de transport typiquement vietnamien. Le cyclo vietnamien est une sorte de bicyclette à trois roues, avec un chariot à l'avant permettant aux passagers de se reposer dedans, alors que le conducteur pédalera. Le rythme lent et paisible vous donnera de nombreuses occasions pour admirer le paysage, vous imprégner des sons et des odeurs de Ho Chi Minh Ville. Un moyen de transport sans la barrière d'une fenêtre ni bruit de moteur qui respecte très bien l'environnement.

Promenez-vous dans le Parc Tao Dan et voyez ce qui suit :

  • Le Musée des Vestiges de Guerre : Ouvert en Septembre 1975, le musée présente de vieux équipements militaires et d'autres articles connexes de la guerre du Vietnam. Dans la cour, vous trouverez quelques  grands engins comme le combattant F5A et l'hélicoptère UH1-Huey.
  • Le Palais de la Réunification royal : Autrefois connu comme le Palais de l'indépendance, c'est le site de la cession officielle du sud-vietnamien le 30 avril 1975. Vous n'entrerez pas dans le palais, mais votre guide local vous fournira des informations et vous pourrez prendre des photos.

Transport traditionnels de Vietnam

Laissez vos cyclos, commencez votre visite à pied et visitez les endroits suivants :

  • Cathédrale Notre-Dame : Construit par les Français entre 1877 et 1883, cette belle église en brique rouge est située au cœur du quartier du gouvernement d'Ho Chi Minh-Ville. Il est de forme néo-romaine avec deux hautes tours carrées. En face de la cathédrale se trouve une statue de la Vierge Marie.
  • La Poste Centrale : Adjacent à la cathédrale de Notre Dame, c'est encore un autre grand bâtiment de style colonial avec un beau toit en forme de dôme.

Reprenez votre cyclo et visitez les points suivants :

  • Opera de Ho Chi Minh Ville et l'Hôtel de Ville, situé dans le centre ville. C'est là que de nombreuses scènes du film "The Quiet Amercian" ont été tournées.
  • Hôtel Continental : Non loin de l'Opéra, se trouve l'hôtel où Graham Greene et d'autres journalistes et célèbres écrivains ont logé durant leurs séjours au Vietnam.
  • Marché de Ben Thanh : Votre dernière visite pour la journée sera le marché très animé, où vous pourrez pratiquer vos talents de négociateur. L'emplacement d'origine de ce marché était proche de la rivière Ben Nghe et du vieux fort de Gia Dinh d'où son nom été tiré (Ben qui signifie "jetée"et Thnah "fort"). Le marché a été détruit en 1859 pendant l'invasion française de Ho Chi Minh-Ville. Il a été reconstruit et a ensuite déménagé à son emplacement actuel en 1899. Ses boutiques vendent de tout  : des tissus, des vêtements, des chaussures, des ustensiles de cuisine, des aliments cuits, des légumes frais, des fruits de mer variés et des viandes.

À la fin de la visite, vous serez libre de continuer à explorer le secteur ou bien si vous voudrez rentrer à votre hôtel, votre guide vous aidera à chercher un taxi.

Ref : I-13048-HO

Cyclo et visite à pied de Ho-Chi-Minh-Ville
à partir de
33
Demander un devis