Tunnels de Cu Chi et Temple de Cao Dai - visite au départ de Ho Chi Minh Ville

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Lors de cette visite, obtenez un fascinant aperçu de ce qu'était la vie pour les milliers de soldats de l'armée du Nord pendant la guerre du Vietnam et visitez le siège de la secte éclectique Cao Dai à Tay Ninh.

Les Tunnels de Cu Chi percent le souterrain à plus de 250 km de longueur et à trois niveaux de profondeur. Ils ont été construits par des combattants locaux au cours de la guerre d'Indochine en tant que base militaire à partir de laquelle les Viet Cong pouvaient contrôler de près la capitale du sud du Vietnam. Il a fallu environ 25 ans pour construire cette «ville» souterraine dotée de salons, de cuisines, d'hôpitaux, d'écoles, de salles de réunion, d'usines d'armes, d'installations de stockage et de centres de commandement.

A Tay Ninh, à quelque distance de Cu Chi,  se trouve le temple dominant de la religion Cao Dai, qui s'efforce de rassembler toutes les religions du monde sous un même toit.

Apprenez davantage sur la guerre du Vietnam et explorez les couleurs du Temple Cao Dai lors de cette visite au Vietnam.

Visite des tunnels de Cu Chi, Ho Chi Minh Ville

Points forts

  • Voyez ce qu'était la vie dans les Tunnels de Cu Chi pour des milliers de soldats pendant la guerre
  • Visitez le siège de la religion Cao Dai et voyez son énorme temple
  • Rampez à travers ces tunnels qui abritaientt une ville entière.

Pour cette visite du Temple Cao Dai et les fameux Tunnels de Cu Chi, on vous prendra à votre hôtel situé au centre de Ho Chi Minh Ville et vous serez accompagné d'un guide anglophone.

Abandonnez les agitations de Ho Chi Minh Ville pour un voyage de 2h30 vers le lieu où se trouve le Temple Cao Dai,  au district Tay Ninh. Votre assisterez, lors de cette visite, à la cérémonie de midi au temple (qui signifie «haute place» ou «demeure»), qui offre un aperçu intéressant de cette religion. Fondée au Vietnam dans les années 1920, les Cao taoïstes emprunte des éléments du Bouddhisme, du Christianisme, de l'Islam, du Taoïsme et du Confuscianisme et les mélange pour rendre leur religion parfaite.

Après le déjeuner dans un restaurant local, vous continuerez aux Tunnels de Cu Chi.
 

Découvrez les entrées cachées des tunnels de Cu Chi,  Ho Chi Minh Ville

Les Tunnels de Cu Chi ont été construits par des combattants locaux au cours de la guerre d'Indochine en tant que base militaire à partir de laquelle les Viet Cong pouvaient contrôler de près la capitale du sud du Vietnam. La vie était difficile pour les habitants et pour se protéger des pièges à l’extérieur des policiers intrus ont été mis en place dans tout le complexe.

Aujourd'hui, le gouvernement vietnamien a conservé environ 75 km de tunnels en tant que parc commémoratif. Dans certaines régions, les tunnels ont été élargis et des lampes à basse tension ont été installées afin que les touristes puissent avoir accès dans le complexe.

Votre guide local vous emmènera dans un fascinant voyage autour des tunnels. Il vous donnera de plus amples informations sur les conditions de vie à l'intérieur, sur les difficultés auxquelles les soldats étaient confrontés et sur les ingéniosités étonnantes employées pour maintenir la vie dans cette construction souterraine.

Passez aux énormes cratères des bombes, la preuve des campagnes de bombardement lourd dans la région pendant la guerre d'Indochine. Découvrez les entrées cachées juste sous vos pieds, promenez-vous devant les petites cheminées dans le sol qui servaient à disperser la fumée des cuisines souterraines. Goûtez les nourritures simples avec lesquelles les combattants locaux auraient survécu et essayez de vous aventurer dans les tunnels et d'explorer le complexe.

À la fin de cette visite inoubliable, vous retournerez à votre hôtel situé dans centre de Ho-Chi-Minh-Ville.

Ref : I-13045-HO

Tunnels de Cu Chi et Temple de Cao Dai - visite au départ de Ho Chi Minh Ville
à partir de
58
Demander un devis