Visite des points forts les tunnels de Cu Chi et la ville de Saigon

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Hô-Chi-Minh-Ville, encore populairement appelée Saigon par les locaux, est un melting-pot culturel avec quelque chose à offrir à tous les voyageurs. Alors que la ville passe à travers une phase remarquable et rapide de transformation, il n'y a pas de meilleur moment pour visiter. Par-dessus tout, expérimenter la vibrante chaleur et l'humour pour lesquels les Saïgonnais sont reconnus restera avec vous longtemps après que vous serez rentrés chez vous. La balade dans les ruelles est conçue pour vous permettre de découvrir le vrai Saigon qui va sûrement vous surprendre. Pour plus d'un siècle, des millions de Saïgonnais ont vécu et gagné leur vie dans ces milliers de ruelles, qui regorge de surprises à de nombreux.

À 7:30, vous serez pris en charge à votre hôtel de Saigon, puis profitez d'une agréable balade de 65 kilomètres de trajet à travers quelques belles zones du pays au nord-ouest de Saigon. Vous découvrirez un étonnant réseau souterrain, situé près de la zone autrefois appelée le « triangle de fer », implanté sur le terminal du sentier d'Hô Chi Minh. Les tunnels ont été conçus par la guérilla locale, comme un tremplin pour attaquer Saigon. La zone a été utilisée pour infiltrer des agents secrets de Saigon, des agents de l'intelligence et des équipes de sabotage.

L'offensive du Têt en 1968 avait été préparée ainsi que les troupes et les fournitures avaient été constituées dans les tunnels de Cu Chi. Les tunnels ont été utilisés par les combattants du Viet Cong guérilla comme cachettes pendant le combat, et ont également servi comme routes de communication et d'approvisionnement, d'hôpitaux, des caches de d'aliments et d'armes, et d'habitation pour de nombreux combattants de la guérilla. Le rôle de ces systèmes de tunnel a joué une partie importante dans la résistance de Viet Cong.

La matinée se terminera par un authentique déjeuner vietnamien dans un Pho Hoa, l'un des meilleurs restaurants de pho (soupe de nouilles de riz avec du bœuf ou du poulet) au Vietnam.

Après le déjeuner, commencez en dévoilant les points forts d'une des villes d'Asie les plus dynamiques et accueillantes. Saigon (comme elle est encore populairement connue) est un melting-pot culturel avec de nombreux trésors pour tous les voyageurs. Par-dessus tout, la vibrante chaleur et l'humour pour lesquels les Saïgonnais sont connus restera avec vous longtemps après que vous serez rentré chez vous. Vous connaîtrez l'immense variété de produits exotiques locaux à l'immense marché de Binh Tay à Cholon, la ville animée de Chinatown, et la pagode colorée Thien Hau. Le District 1 reste au cœur de Saigon toujours avec ses nombreux sites historiques construits par les Français, comme l'opéra, la cathédrale Notre-Dame, le bureau de poste central, et l'Hôtel de Ville, pour ne citer que quelques-uns. Vous pourrez également visiter l'ancien palais présidentiel et le poignant musée des vestiges de guerre.

Remarque : certains des tunnels de Cu Chi ont été rendus plus grands pour accueillir les passagers de grande taille. Des lumières de faible puissance ont été installées dans plusieurs d'entre eux pour rendre le voyage à travers plus simple, et de pièges ont été clairement marqués.

Ref : C-130581-HO