Visite des tunnels de Cu Chi de Ho-Chi-Minh-Ville

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Faites un voyage dans les Tunnels de Cu Chi et découvrez quelques faits peu connus sur la guerre du Vietnam. Situé à 48 km au nord-ouest de Ho-Chi-Minh-Ville, le réseau des tunnels ont été la maison d'environs 10.000 soldats de l'Armée du Nord (Viet Minh, et plus tard Viet Cong) qui vivaient sous terre pendant plusieurs années. Il a fallu environ 25 ans pour construire cette «ville» souterraine dotée de salons, de cuisines, d'hôpitaux, d'écoles, de salles de réunion, d'usines d'armes, d'installations de stockage et de centres de commande !

Pendant la guerre du Vietnam, de larges conduits d'air ont été installés pour entendre les hélicoptères qui s'approchent ; des petites bouches d'aération et plusieurs trappes cachées ont été aussi mises en place.

Profitez de l'expérience unique en voyant la vie souterraine pendant la guerre du Vietnam.

Visite des tunnels de Cu Chi de Ho-Chi-Minh-Ville

Points forts

  • Ces tunnels ont trois niveaux de profondeurs et atteignent environ 250 km
  • Visitez le réseau des vastes tunnels créés par les troupes vietnamiennes pendant la guerre du Vietnam

Pour cette visite des Tunnels de Cu Chi, on vous prendra à votre hôtel situé au centre de Ho Chi Minh-Ville et vous serez accompagné d'un guide anglophone.

Abandonnez les agitations de Ho Chi Minh-Ville et faites un voyage de 2h30 vers l'ouest, à la frontière cambodgienne où se trouvent les Tunnels de Cu Chi.

Les Tunnels de Cu Chi ont été construits par des combattants vietnamiens pendant la guerre d'Indochine en tant que base militaire à partir de laquelle les Viet Cong pouvaient contrôler de près la capitale du sud du Vietnam. La vie était difficile pour les habitants et pour se protéger contre les pièges extérieurs des policiers intrus ont été mis en place dans tout le complexe.

Aujourd'hui, le gouvernement vietnamien a conservé environ 75 km de tunnels en tant que parc commémoratif. Dans certaines régions, les tunnels ont été élargis et des lampes à basse tension ont été installées afin que les touristes puissent avoir accès dans le complexe.

Une des sortie des tunnels de Cu chi, Ho-Chi-Minh-Ville

Votre guide local vous emmènera dans un fascinant voyage autour des tunnels. Il vous donnera de plus amples informations sur les conditions de vie à l'intérieur, sur les difficultés auxquelles les soldats étaient confrontés et sur les ingéniosités étonnantes employées pour maintenir la vie dans cette construction souterraine.

Passez aux énormes cratères de bombes, la preuve des campagnes de bombardements lourds dans la région pendant la guerre d'Indochine. Découvrez les entrées cachées juste sous vos pieds, promenez-vous devant les petites cheminées dans le sol qui servaient à disperser la fumée des cuisines souterraines. Goûtez les nourritures simples avec lesquelles les combattants locaux auraient survécu. Aventurez-vous dans les tunnels et explorez le complexe.

À la fin de cette visite inoubliable, vous retournerez à votre hôtel situé au centre de Ho Chi Minh-Ville.

Ref : I-13041-HO

Visite des tunnels de Cu Chi de Ho-Chi-Minh-Ville
à partir de
31
Demander un devis