Visite du Delta du Mékong - au départ d'Ho-Chi-Minh-Ville

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Profitez d'un voyage au cœur du luxurieux Delta du Mékong, la «corbeille à pain» du Vietnam et explorez sa forêt de mangrove, ses pittoresques villages de pêcheurs , ses voies navigables et ses exploitations de noix de coco.

My Tho, la capitale de la province de Tien Giang est la destination la plus proche du Delta du Mékong pour les voyageurs de Ho-Chi-Minh-Ville. Le fleuve du Mékong partage juste la région dans des innnombrables ruisseaux et des canaux qui sont habités par des différents groupes ethniques telles que les Kinhs, les Chinois, les Chams et les Khmers.

Promenez-vous sur une charrette à poney à la ferme des abeilles et faites une croisière en bateau à travers les petites criques de cette région incroyablement fertile.

Le marché follant sur le fleuve du Mekong, Ho-Chi-Minh-Ville

Avec des îles pittoresques, des mangroves et des étonnants marchés flottants, cette visite ne mérite pas d'être manquée lors de votre séjour à Vietnam.

Points forts

  • Profitez d'une croisière en bateau à travers des canaux étroits et des rizières de My Tho
  • Le Delta du Mékong est l'une des plus célèbres attractions touristiques du Vietnam

Pour ce voyage de découverte dans le Delta du Mékong, on vous prendra à votre hôtel situé au centre de Ho-Chi-Minh-Ville et vous serez accompagnés d'un guide anglophone.

Vous partirez de Ho Chi Minh-Ville pour la ville de My Tho (à environ 2h30). My Tho, connu sous le nom de "corbeille à pain du Vietnam"est à la fois une ancienne base navale et une ville portuaire animée dans le Delta du Mékong. La région est la destination finale du puissant fleuve du Mékong partant du Tibet au Vietnam en traversant la Chine, la Birmanie, le Laos et le Cambodge.

Une croisière en bateau privé sur le fleuve du Mékong, Ho-Chi-Minh-Ville

Dès votre arrivée à My Tho, vous embarquerez sur un bateau privé pour une croisière sur le fleuve du Mékong. Au cours de la promenade, en compagnie de votre guide local, vous visiterez une île avec des jardins tropicaux luxuriants où vous aurez une chance d'échantillonner des fruits tropicaux et d'assister à un spectacle de musique traditionnelle.

Continuez votre croisière à une autre île du Delta du Mékong, vous apprendrez davantage sur des industries artisanales fabriquant des bonbons au coco. Votre guide vous amènera à une usine pour qu'il puisse vous expliquer le processus de fabrication des bonbons. Profitez de la même occasion pour visiter les villages dans la région pour mieux connaître le mode de vie, la culture et les coutumes des gens qui y vivent.

Ralliez votre visite par une promenade en charette à cheval de 20 minutes et visitez une ferme apicole. Vous monterez ensuite dans un petit bateau à rames pour une croisière longeant les petits canaux du delta.

Une croisière en bateau à rame sur le fleuve du Mékong, Ho-Chi-Minh-Ville

Arrettez-vous pour déjeuner au restaurant Diem Phuong où votre guide vous conseillera sur les spécialités locales ; il vous aidera aussi à commander le repas que vous voudrez.

Après le déjeuner, retournez à My Tho pour le voyage de retour à Ho-Chi-Minh-Ville.

À la fin de cette visite inoubliable, vous arriverez à votre hôtel situé au centre de Ho-Chi-Minh-Ville.

Ref : I-13021-HO

Visite du Delta du Mékong - au départ d'Ho-Chi-Minh-Ville
à partir de
52
Demander un devis