Visite privée d'une matinée des tunnels de Cu Chi au départ de Hô Chi Minh-Ville

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Dans la matinée, allez visiter les tunnels de Cu Chi, une région historique de la guerre du Vietnam. Cette excursion privée d'une demi-journée vous emmène aux tunnels de Cu Chi, un système souterrain sur trois niveaux de profondeur et qui s'étend de Saïgon à la frontière Vietnam-Cambodge. Vous voyagerez en véhicule privé et en apprendrez plus sur les combattants Viet Cong qui ont construit le réseau pour lancer l'offensive du Têt.

Après une prise en charge à l'hôtel, quittez Hô Chi Minh-Ville dans la matinée et passez par le paysage typique du Sud Vietnam en route vers le district de Cu Chi. Tandis que votre véhicule privé s'échappe de la ville, admirez la vie des rizières et d'un village traditionnel défiler devant vous, offrant un contraste net.

À votre arrivée, bénéficiez d'un aperçu de près des tunnels de Cu Chi, qui ont été essentiels à la résistance Viet Cong pendant la guerre du Vietnam (guerre américaine). Le vaste réseau a fourni des lignes d'approvisionnement essentielles, des hôpitaux de campagne, un abri contre les attaques ennemies et des usines d'armement. À leur apogée, les tunnels s'étendaient sur plus de 155 miles (250 km) entre Hô Chi Minh-Ville et la frontière cambodgienne.

Au cours de votre excursion d'une demi-journée, vous pourrez explorer les sections Ben Dinh ou Ben Duoc sections du tunnel pour vous faire une idée de ce à quoi la vie d'un soldat Viet Cong combattant depuis les profondeurs a pu ressembler. Pour les plus téméraires, il y a une possibilité de visiter un champ de tir pour tirer quelques salves avec une Kalachnikov AK-47 ou une carabine russe (non inclus).

Ensuite, votre guide personnel vous ramènera à votre hôtel de Hô Chi Minh-Ville.

Ref : E-130539-HO