Visite touristique d'Ho-Chi-Minh-Ville

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Ho-Chi-Minh-Ville est la plus grande des villes vietnamiennes, avec le tohu-bohu de la vie vietnamienne visible partout. On y trouve des marchés en plein air, des cafés sur le trottoir et d'élégants nouveaux bars. Pourtant, 300 ans de tradition et de beauté intemporelle d'une ancienne culture se trouvent dans cette grouillante métropole.

Voici quelques-unes de ses plus belles cathédrales et ses pagodes. Visitez la Cathédrale Notre-Dame, une magnifique structure en brique rouge construite par les dirigeants français au 18ème siècle. Vinh Nghiem, récemment construite, est la plus grande pagode d'Ho-Chi-Minh. Imprégnez-vous de l'agitation et de l'atmosphère animée du marché de Ben Thanh, le monument le plus populaire d'Ho-Chi-Minh. Ses boutiques vendent de tout, à partir des tissus, des vêtements, des chaussures, des ustensiles de cuisine, des aliments cuits et des légumes frais à une variété de fruits de mer et viandes.

Ayez un aperçu de l'histoire et de la culture vietnamiennes lors de cette visite à Ho Chi Minh Ville.

Visite touristique de d'Ho-Chi-Minh-Ville

Points forts

  • Achetez des vêtements, des artisanats et de la nourriture au plus vieux marché de Ho Chi Minh Ville
  • Visitez la plus grande ville du Vietnam et découvrez ses célèbres monuments
  • Emerveillez-vous de l'influence française de la cathédrale de Notre Dame

On vous prendra à votre hôtel situé au centre d'Ho Chi Minh Ville pour une visite touristique d'Ho Chi Minh Ville. Un guide anglophone vous accompagnera lors de cette visite.

Les points forts de votre voyage comprennent :

  • Giac Lam : Commencez votre voyage par une visite de la plus ancienne pagode historique, construite au 17ème siècle, de Ho Chi Minh Ville.
  • Chinatown : Ensuite, visitez Chinatown avec des arrêts aux marchés animés, Cholon et Binh Tay, pour voir le troc des marchandises locales.
  • Temple Thien Hau : Le Temple Thien Hau a été construit au début du 19ème siècle dédié à Thien Hau, la déesse des marins. Il est considéré comme l'un des plus anciens temples chinois.
  • Nha Rong quai : Le Quai Nha Rong, populairement appelée zone de souvenir d'Oncle Ho, est situé à la jonction de la Manche Ben Nghe et la rivière d'Ho-Chi-Minh-Ville. C'est là que Ho Chi Minh au premièr Vietnam à gauche en 1911.
  • Marché de Ben Thanh : La dernière étape de la matinée est au marché Ben Thanh. Son emplacement d'origine est proche de la rivière Ben Nghe et le vieux fort de Gia Dinh où il a été tiré son nom (Ben signifie "pier" et Thanh signifie "fort").

Après votre visite du marché, vous vous arrêterez pour le déjeuner dans un restaurant traditionnel vietnamien local, où votre guide local vous expliquera les spécialités locales.

Après le déjeuner, vous poursuivrez votre visite de la ville.

Visitez War Remnants Museum. Le musée de la guerre a ouvert ses portes en Septembre 1975. Il affiche du vieux matériel militaire et d'autres articles connexes de la guerre du Vietnam. Dans la cour il y a des pièces plus grandes, y compris un combattant F5A et un hélicoptère UH1-Huey.

Faites une visite à pied à :

  • Palais de la Réunification : Le Palais de la Réunification, anciennement connu comme le Palais présidentiel a été la vue de la cession du Sud-Vietnam en avril 1975.
  • Cathédrale Notre-Dame : Il s'agit d'une cathédrale en brique rouge dans la belle place de Paris, en plein cœur du centre-ville d'Ho-Chi-Minh-Ville. C'est un bel exemple d'architecture coloniale française.
  • General Post Office : Adjacent à la cathédrale Notre-Dame, c'est encore un autre grand bâtiment de style colonial avec un beau toit en forme de dôme.
  • La Maison de l'Opéra : Construit en 1897 par un architecte français, le bâtiment de 800 places a endossé plusieurs rôles. De 1956 à 1975, elle était la maison de l'ensemble de la Chambre Basse du Vietnam Sud et après, depuis 1975, il a été à nouveau utilisé comme un théâtre.
  • Centre-ville d'Ho-Chi-Minh-Ville : C'est le centre économique de la ville et est une place animée.

À la fin du voyage, vous serez libre de continuer d'explorer la région. Sinon, votre guide vous aidera à prendre un taxi pour rentrer à votre hôtel.

Ref : I-13017-HO

Visite touristique d'Ho-Chi-Minh-Ville
à partir de
48
Demander un devis