SAMEDI SOIR À HONG-KONG

LKF, rendez-vous inmanquable des Occidentaux à Hong-Kong

Notre activité suggérée : Port Aberdeen et Croisière Nocturne

Au sein de la communauté des " expats " de Hong-Kong, hommes d'affaires comme étudiants, touristes ou résidents, il est un nom connu de tous ;

un nom qu'on ne se lasse guère d'évoquer, et dont la fréquence d'apparition dans une conversation ordinaire, déjà considérable en semaine, augmente encore sensiblement à l'approche du week-end.

C'est un symbole, un mythe, un phare attirant irrésistiblement à lui tout occidental en mal d'alcool, de musique et de fête : bienvenue à Lan Kwai Fong.

LKF, "the Fong", se situe au cœur du large district de Central, centre névralgique de Hong-Kong où se concentrent les principales institutions politiques du territoire, les plus grandes banques, et les ambassades majeures.

C'est un tout petit quartier, à peine quelques ruelles piétonnières se faufilant derrière les grands immeubles rutilants de Queen's Road.

De jour, c'est l'un des meilleurs endroits en ville pour sortir manger : le quartier offre un choix impressionnant de restaurants, de la cuisine française aux tapas de Barcelone, du bortsch au sushi en passant par le saumon scandinave ; et il y en a pour tous les portefeuilles.

Quelques passants s'arrêtent ici et là dans une boutique, ou visitent là cette excellente librairie qui fait le bonheur des francophones.

 restaurants, alcool et boîtes de nuit

Mais lorsque le soleil commence à descendre derrière Victoria Peak, s'opère la métamorphose :

les lumières multicolores s'allument les unes après les autres, la musique se fait plus invitante, la file des taxis dans D'Aguilar Street s'allonge, et ceux qui en descendent sont de mieux en mieux habillés ;

ils sont de tous âges et de toutes conditions sociales, mais peu d'entre eux sont chinois — les gens de Hong-Kong nourrissant une certaine préférence pour le karaoké.

À la nuit tombée, c'est une incroyable foule qui arpente désormais les ruelles étroites sous les publicités géantes, allant de bar en discothèque, dans une ambiance enfiévrée ;

force est de reconnaître que ce n'est pas le choix qui manque : plus d'une quarantaine d'établissements sont recensés, du pub irlandais aux cent différentes bières à la boîte de jazz réputée.

Wan Chai, autre pôle grand pôle d’attraction nocturne

Pour ceux qui pourtant parviennent à s'en lasser, la vie nocturne peut se dénicher dans d'autres coins de l'Île, comme à Wan Chai, non loin de là.

À l'intersection de Luard Rd et de Jaffe Rd, sortir revient souvent moins cher, et l'on peut y faire la fête plus tard qu'à Lan Kwai Fong.

En revanche, l'atmosphère y est par endroits un peu plus sulfureuse…

Enfin, on trouvera en Soho (pour " south of Hollywood Road ") un troisième grand pôle d'attraction, aux bars et restaurants tout aussi nombreux, quoique peut-être plus exotiques encore.

Le quartier est facilement accessible par l'immense escalator des Mid-Levels.

INFOS PRATIQUES

http://www.lankwaifong.com

Pour se rendre à Lan Kwai Fong : descendre à la station MTR "Central", puis sortie D1 (d'Aguilar St).

Pour se rendre à Wan Chai : station MTR "Wan Chai", puis suivre Luard Rd vers l'est.

Pour Soho : station MTR "Central", puis suivre Queens Rd Central vers l'ouest, jusqu'à trouver le grand escalator des Mid-Levels sur la gauche. Le gravir, jusqu'à atteindre Hollywood Rd ou Staunton St.

Dorian cavé© Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences