Balade historique en petit groupe à Hong Kong

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez le passé colonial de Hong Kong et son actualité cosmopolite lors de cette balade à travers les rues de la ville. De l'animation du quartier Central (le quartier des affaires) à la sérénité de Hong Kong Park, vous apprendrez tout sur la richesse de l’histoire de Hong Kong. Lors de cette balade en petit groupe, avec un maximum de 12 passagers, votre guide vous emmènera visiter Possession Point, le Fringe Club et la sculpture Blooming Bauhinia.

Anciennement un avant-poste britannique et aujourd'hui réunifié avec de la République populaire de Chine, Hong Kong a un passé intéressant visible dans ses rues. Commencez votre balade en petit groupe à Possession Point, la zone où les Britanniques se sont emparés de Hong Kong en 1841. Assistez à l'évolution de l’urbanisation au sein de cette ville pendant que votre guide vous raconte l'histoire de ce site qui faisait autrefois partie d'un littoral. Longez le quartier Sheung Wan et prenez le sentier historique Sun-Yat Sen pour avoir un aperçu de la vie du père fondateur de la Chine.
Puis rebroussez chemin vers le centre et découvrez les bâtiments qui forment le centre administratif, notamment le poste central de police et la prison victorienne, premier établissement pénitentiaire de Hong Kong.
Arrêtez-vous au Fringe Club, un petit immeuble de briques et de plâtre, connu pour accueillir le travail d’artistes émergents et servant comme une plaque tournante de l’art contemporain. Déambulez sur les marches de granite de la rue Duddell et passez à côté des rares lampes à gaz de Hong Kong en parcourant les lieux incontournables de la ville, comme le bâtiment du Conseil Législatif, le Cénotaphe, la place de la statue, et le Tribunal d’appel en dernière instance. Ensuite, vous visiterez la cathédrale St John, la plus ancienne église anglicane en Asie.
Marchez jusqu'à Hong Kong Park pour visiter Flagstaff House et admirer l’architecture britannique et découvrir l'impressionnante collection de services à thé qu’elle abrite. Juste à côté, découvrez le nouveau siège du gouvernement, d’où les ministres, législateurs et les fonctionnaires surplombent le célèbre port Victoria.
Rendez-vous au centre d'exposition et de congrès de Hong Kong sur le front de mer Wan Chai, célèbre pour être le lieu où la cérémonie de transfert de Hong Kong de 1997 a eu lieu. Découvrez la sculpture Forever Blooming Bauhinia, un cadeau de la République populaire de Chine pour célébrer la création de la région administrative spéciale de Hong Kong.
Votre visite se termine ici, et vous êtes libre d'explorer le front de mer ou de retourner au centre de la ville.

Ref : B-131735-HO