Excursion à Guangzhou (Canton)

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Navette depuis l'hôtel vers le quai pour une promenade en catamaran ou en autocar de 50 minutes vers Shekou, la première Zone économique spéciale en Chine. La Zone industrielle de Sekou est située sur la côte Est de l'estuaire du fleuve Perle, à l'ouest de la ville de Shenzhen et à 20 miles nautiques de Hong Kong par la mer. Visitez ensuite une école maternelle (sauf le samedi, dimanche et pendant les vacances scolaires). Puis, un arrêt au Parc Safari pour voir les adorables pandas chinois. Si nous avons assez de temps, visite d'un marché libre pour voir et faire l'expérience de la vie locale. Visiter le Hall d'exposition à Shekou est un passage obligé où vous pourrez admirer une exposition des guerriers et chevaux en terre cuite de la dynastie Qin. Cette découverte a été célébrée comme "la 8e merveille du monde". L'exposition comporte aussi des objets en bronze de plus de 2000 ans avec des porcelaines et des poteries de la dynastie Tang déterrées à Xian ainsi que des peintures murales.


Rendez-vous ensuite à Guangzhou via l'autoroute express. Guangzhou était autrefois connu sous le nom de Canton. C'est la capitale de la province de Guangdong et l'entrée sud vers la Chine. Avec une population de cinq millions d'habitants à présent et une histoire de plus 2000 ans, c'est l'une des plus grandes villes de la Chine méridionale.

Après le déjeuner dans un restaurant chinois local, vous partirez pour une visite de Guangzhou (Canton). Les visites comprennent le Temple des Six figuiers des Banyans, le Mémorial du Dr. Sun Yat Sen, un bâtiment octogonal conçu dans un style grandiose. Départ en soirée pour Hong Kong par train express vers la gare de Kowloon et retour à l'hôtel.

Comprend :
Visa de groupe chinois, transport et déjeuner chinois

Langues
Anglais

Ref : I-30016-HO