Excursion à Ocean Park

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Ocean Park est bien plus qu'un aquarium de classe mondiale. Ce parc à thème bénéficie du plus grand théâtre marin au monde, d'un tunnel d'observation des requins, d'un pavillon pour les papillons, de pandas, de dinosaures, de manèges, de jeux et de bien d'autres surprises.

Les attractions de Ocean Park à Hong KongDéplacements aux moyens de cabines téléphériques à Hong Kong

Détails

L'immense Ocean Park propose 40 attractions sur plus de 81 hectares. Les animaux marins et terrestres ainsi que les manèges et autres divertissements feront passer un moment inoubliable à toute la famille. Un téléphérique vous transporte d'une extrémité du parc à l'autre et vous permet de vous orienter en vous offrant une vue d'ensemble du complexe.

A l'Ocean Theatre, dauphins et otaries accomplissent des prouesses et ravissent le public sous l'œil de leurs entraîneurs. Promenez-vous sur le quai Pacific Pier, construit dans le style côtier californien, pour approcher les otaries profitant du soleil. L'attraction sous-marine Atoll Reef vous permettra d'admirer plus de 2000 poissons évoluant dans le récif, dont l'étrange gymnosome (ou « ange des mers »)ainsi qu'un mérou géant âgé de 80 ans et d'une longueur de 2 mètres.

Aventurez-vous également dans l'aquarium aux requins (Shark Aquarium), premier tunnel sous-marin d'Asie, où vous vous retrouverez encerclé par 70 requins de 35 espèces différentes. Voyagez dans le temps grâce à l'exposition « Dinosaurs Now and Then » (Dinosaures d'hier et d'aujourd'hui), qui présente des répliques de ces colosses préhistoriques ainsi que certains de leurs descendants toujours en vie, comme la salamandre géante chinoise et l'alligator chinois, espèce en voie de disparition.

Ne manquez pas le pavillon aux papillons, où un mur de verre vous permet d'admirer le vol de ces créatures gracieuses aux couleurs exotiques. Rendez ensuite visite aux deux adorables pandas géants, An An et Jia Jia. Explorez les denses jungles de l'Amazonie avec l'attraction « Caverns of Darkness 3D» (Cavernes obscures en 3 D), qui vous transportera dans un monde d'illusion en 3 D où serpents, lézards, araignées et autres créatures rampantes vous donneront des frissons dans le dos.

Il y a tant de choses à voir : le monde des enfants, doté du théâtre des otaries, de karts et de jeux, la tour d'Ocean Park, observatoire en rotation légère permanente de 72 mètres de haut, des attractions privilégiant les sensations fortes, mais aussi des magasins et des restaurants. Votre journée sera remplie d'émerveillement et d'aventure.

Le prix comprend :

  • Transfert aller-retour au départ de certains hôtels (voir les instructions d'échange)
  • Billet d'entrée au parc

Durée :
Environ 4 heures

Disponibilité :
Tous les jours

Heure et lieu de départ :
Vers 9 h : dans le hall de certains hôtels (voir les instructions d'échange ci-dessous)
9 h : YMCA (auberge) de Hong Kong, 41 Salisbury Road, Tsim Sha Tsui

Heure et lieu de retour :
Vers 13 h dans le hall de certains hôtels (voir les instructions d'échange ci-dessous)

Ref : I-6975-HO