Randonnée Dos du dragon

Type d'expérience Sport et aventures

L'une des plus belles randonnées de Hong Kong, le Dos du dragon est un sentier classique permettant de combiner les meilleures caractéristiques de la région. Allant de crêtes montagneuses en passant par des sentiers forestiers protégés jusqu'à la plage de sable blanc de la baie Big Wave, il n’est pas surprenant que la randonnée sur le Dos du dragon est perçue comme étant la meilleure randonnée urbaine en Asie.

Retrouvez votre guide de randonnée à la gare MTR Shau Kei Wan et commencez cette fabuleuse randonnée en petit groupe loin du rythme trépidant de Hong Kong.

Vous serez récompensé par des vues spectaculaires du Sud de l’ile de Hong Kong et ses environs, en négociant aisément la crête vallonnée qui ressemble au dos d’un dragon. Vous descendrez ensuite sur des chemins ombragés avant d'atteindre la baie Big Wave. Ici vous pourrez sauter à l’eau et vous baigner ou louer une planche pour surfer. Vous voudrez peut-être plutôt vous détendre sur la plage ? La dégustation d'un repas nourrissant et d’une boisson rafraîchissante serait le moyen idéal pour terminer une merveilleuse journée.

Il s'agit d'une randonnée disponible toute l’année qui peut être appréciée dans la plupart des conditions météorologiques ; elle est particulièrement belle lors de beaux jours ou lorsqu’il y a une bonne visibilité, et encore meilleure en automne. La randonnée est relaxante et rafraîchissante. Elle est généralement facile avec quelques parties modérément difficiles.

Après cette excursion en dehors des sentiers battus sur le Dos du dragon, votre guide vous ramènera jusqu'à la station MTR pour prendre le métro vers votre hôtel.

Ref : E-130108-HO