Tour Héritage Culturel de Hong Kong

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Du centre-ville hyper-urbanisé au paysage rural des Nouveaux Territoires, vous serez étonnés de voir à quel point est encore visible  6000 ans d'occupation humaine du territoire : sites archéologiques, maisons traditionnelles chinoises, temples et bâtiments ancestraux dédiés aux différents clans. Les Nouveaux Territoires occupent 91% de la surface générale de  Hong Kong.


Début du circuit avec un impressionnant monastère bouddhiste (Chuk Lam Shim Yuen), avec les trois plus grandes statues du " Bouddha Précieux" de Hong Kong. Ce complexe possède de nombreuses caractéristiques de l'architecture traditionnelle chinoise et est entourée d'une belle plantation de bambous. Visite du récent Temple Lohan dont la construction a duré 12 ans et coûté quatre-vingt millions de dollars. Ce Temple accueille cinq cent disciples de Bouddha. Ensuite, nous montons au sommet du plus haut point de la région Tai Mo Shan (Big Hat Mountain) pour visiter le Parc Rural avec une halte au point de vue Route Twist Look Out Point. De là, vues magnifiques de la vallée de Lam Chuen , du complexe militaire Shek Kong  et des villes de la Chine voisine

Visite du temple Tin Hau (Déesse de la Mer) construit en 1736 près deTai Po à Lam Tsue. Les locaux, surtout les pêcheurs, viennent demander conseil à la déesse et agiter la boite à prédictions.

A côté de ce temple, se trouve le magnifique Arbre des Souhaits où les visiteurs écrivent leur vœu sur un morceau de papier de couleur et les lancent en l'air. Si le papier se prend dans les branches, le souhait sera réalisé. C'est un lieu incontournable lors des festivités du Nouvel An chinois.

Enfin direction le chemin de découverte/randonnée Lung Yeuk Tau, site aussi du Bâtiment des Anciens Tang Chung Ling l, - plus grand bâtiment dédié aux ancêtres de Hong Kong. Construit en  1525 à la mémoire de Tang Chung Ling (1302 - 1378). Le bâtiment est superbement décoré de gravures de bois, de moulages  polychromes et de fresques aux motifs bucoliques qui témoignent de la maitrise des artisans de l'époque.  A côté du Bâtiment des Ancêtres se trouve Lo Wai, premier et un des plus célèbres villages ceints d'un mur de Lung Yeuk Tau. Fanling fut construit au  13è siècle par le clan Tang dont les ancêtres étaient la famille principale Tang basée à Kam Tin. Ce lieu fut classé Monument Historique en 1997.

Sont compris
- Prise en charge à l'hôtel Excelsior.
- Guide anglophone

Ne sont pas compris
- Repas et boissons (sauf indication contraire)
- Les pourboires
- Les dépenses personnelles
- Les frais des activités facultatives

Veillez noter que
- Quatre personnes minimum pour cette sortie. Confirmez auprès du tour opérateur local au moins 24 heures avant la sortie.

Langues
Anglais

Ref : I-30005-HO