Visite de Kowloon et des Nouveaux Territoires - Visite au départ de Hong Kong

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Kowloon est un paradis pour les chasseurs de bonnes affaires, avec ses marchés de rue animés qui vendent de tout, des vêtements et des fleurs, aux poissons rouges et au jade. Ces marchés offrent une ambiance unique et riche à Hong Kong, et sont une vraie partie de la vie locale. Au-delà des collines de Kowloon, il y a les Nouveaux Territoires, une zone peu développée encore. Parsemés de vieux villages, de fermes maraîchères, des sites patrimoniaux et des étangs de poissons, les Nouveaux Territoires offrent un regard intéressant sur Hong Kong au-delà des paillettes et du glamour. Des côtes panoramiques et des chaînes de collines ont été préservées au sein du réseau des 23 parcs nationaux de Hong Kong, trois parcs marins et une réserve marine.

Le tunnel de la roche du Lion

Points Forts

  • Ramassage et dépôt offerts pour une gamme d'hôtels de Hong Kong et voyage effectué dans un véhicule climatisé
  • Kowloon est un endroit merveilleux pour faire de bonnes affaires
  • Voyez quelques-uns des anciens villages et les temples des Nouveaux Territoires
  • La visite est dirigée par un guide anglophone 

Le village de Tsang Tai Uk

Vous serez ramassé à votre hôtel à Hong Kong (s'il figure dans la liste des hôtels), sinon vous devez rejoindre le point de ramassage à 08h45 pour une visite de Kowloon et des Nouveaux Territoires. Vous voyagerez dans un autocar climatisé, accompagné par un guide anglophone.

La visite commence sur la péninsule de Kowloon et fait plusieurs arrêts intéressants sur le chemin de la frontière avec la Chine. Il s'agit notamment de:

Temple Wongtaisin: C'est le plus grand temple taoïste de Hong Kong et il est visité chaque année par plus de 3 millions de fidèles. Aucun autre temple ne présente aux visiteurs un tel aperçu de croyances et pratiques religieuses chinoises.

Marché rural selon le style ancien: Visitez ce marché rural typique qui vend des produits frais, les produits de la vie quotidienne et même des équipements électroniques.

Lok Ma Chau: Il s'agit d'un point de vue pour avoir un aperçu de la ligne d'horizon remarquable de la zone économique spéciale Shenzhen de Chine.

Tsang Tai Uk: Situé à proximité de la route d'accès du tunnel de la roche du Lion, c'est un exemple exceptionnel d'un village fortifié. Le nom signifie "la grande maison de Tsang's". Construit dans les années 1840, il est grand, composé de briques grises rectangulaires avec de hauts murs épais et des tours d'angle en hauteur. Initialement conçu comme la maison de clan de riches maîtres de carrière, le village fortifié a obtenu son nom actuel quand il a donné refuge à des familles déplacées après la Seconde Guerre mondiale.

La visite se termine au point de départ.

Ref : I-29040-HO