Visite de l'île de Cheung Chau à Hong Kong

Type d'expérience Excursions et visites guidées

La visite de l'île de Cheung Chau offre l'occasion idéale pour explorer cette île magnifique et s’imprégner de sa culture et de ses traditions, ainsi que pour visiter des sites historiques. Cette petite île en forme d'haltère est unique monde pour son autonomie, et possède un riche patrimoine culturel. Cheung Chau est aussi la destination idéale pour une découverte à pied ou à vélo, car elle ne dispose pas de voitures! Joignez-vous à la population locale pour un repas fraîcheur en plein air la nuit. L'île a toujours une communauté de pêcheurs en plein essor et leur Bun Festival avec son cortège - avec les enfants en costumes "flottants" dans l'air - est unique.

Visitez cette île magique aux périphéries de Hong Kong et profitez d'une multitude d'activités en plein air.

L'île de Cheung Chau

Points Forts

  • Facile à réserver - facile à annuler - facile à changer
  • Réservez tôt et bénéficiez de remises
  • Prix identiques ou inférieurs aux taux locaux
  • Meilleurs opérateurs triés sur le volet 

Les communautés de pêcheurs à West Bay

Vous serez ramassé à votre hôtel à Hong Kong s'il figure dans la liste des hôtels sélectionnés. Si ce n'est pas le cas, vous devez rejoindre le point de ramassage qui vous sera notifié par l'opérateur local à 08h00 pour une visite de l'île de Cheung Chau. Vous y monterez à bord d'un ferry pour une croisière de détente à Cheung Chau (Long Island), qui se trouve à environ 12 kilomètres au sud-ouest de l'île de Hong Kong. Vous serez accompagné par un guide anglophone.

La visite commence au Temple Pak Tai (suprême Empereur du Ciel noir). Construit en 1783, l'aménagement du temple est sous la forme de l'architecture chinoise traditionnelle, telles que des figurines en céramique sur les crêtes de toit, des peintures murales de motifs de bon augure et des lions de pierre dans la cour.

Cette étape sera suivie par une promenade à destination de la belle plage célèbre de Tung Wan pour la qualité de l'eau claire et le sable fin. Elle est populaire pour la planche à voile et le canoë. Les sculptures rocheuses de 3000 ans d'âge de bronze peuvent y être vues avec des graphismes géométriques et des images d'animaux abstraits.

La visite se poursuit avec une promenade dans la vieille rue principale de Pak She Street et San Hing Street, où vous serez témoin de la vie quotidienne des communautés typiques de l'île. Les arbres des "Esprits de la fertilité", les associations de clan et de communauté, les balcons des boutiques donnant sur une ruelle piétonne, qui vendent une variété d'aliments secs, du poisson sec, des offres de papier, des épiceries, des légumes, un élevage de crevettes à pâte piquante d'un brun violacé.

Vous monterez ensuite à bord d'un sampan en bois et profiterez d'une balade de 20 minutes en sampan pour une croisière à l'intérieur de l'abri des typhons, où vous pouvez voir les aspects historiques et culturels des communautés de pêcheurs à West Bay, et les grottes de Cheung Po Tsai. La grotte mystérieuse est réputée pour avoir été le repaire du célèbre pirate du XIXe siècle, Cheung Po Tsai (Prince des pirates), qui aurait commandé 20.000 partisans et une flotte de 600 jonques.

Le tour en sampan sera suivi d'une visite au Temple Tin Hau, qui a été construit au XVIIe siècle. Le temple attire de nombreux adeptes et la communauté de pêcheurs qui viennent pour adorer la déesse de la mer, en particulier pendant le festival annuel. Les populations locales se rendent au temple pour obtenir des conseils en secouant la boîte de prédiction.

Promenez-vous le long des paysages de toute beauté sur la voie ouest de Sai Wan à destination d'un restaurant local pour un déjeuner dim sum.

Vous aurez l'après-midi de libre pour explorer l'île à pied ou à vélo.

Vous serez de retour à votre hôtel à la fin de la visite, après environ 6 heures.

Ref : I-29047-HO