Visite du patrimoine culturel de Hong Kong

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Laissez les hauts bâtiments de la ville et dirigez-vous hors des sentiers battus du paysage rural des Nouveaux Territoires. Vous serez étonné de la façon dont il reste encore beaucoup depuis les 6000 années d'occupation par l'homme dans le territoire à travers le site archéologique antique, les structures traditionnelles chinoises, des temples et des salles ancestrales dédiées à des clans différents. Les Nouveaux Territoires occupent 980 kilomètres carrés, soit 91 pour cent du territoire de Hong Kong. Ce circuit patrimonial vous fait remonter dans le temps dans l'ère des temples magnifiques, un superbe monastère bouddhiste, et le plus gros tirage pour les fidèles pendant le Nouvel An chinois - l'Arbre aux souhaits.

Visitez les Nouveaux Territoires, et faites un vœu... ça pourrait devenir réalité!

Le patrimoine culturel de Hong Kong

Points Forts

  • Ramassage et dépôt offerts pour une gamme d'hôtels de Hong Kong et le voyage est effectué dans un véhicule climatisé
  • Regardez la beauté rurale de Hong Kong
  • Découvrez comment l'influence de la Chine a façonné Hong Kong
  • La visite est dirigée par un guide anglophone 

Le temple Lohan

Vous serez ramassé à votre hôtel à Hong Kong s'il figure dans la liste des hôtels sélectionnés. Si ce n'est pas la cas, vous devez rejoindre le point de ramassage qui vous sera notifié par l'opérateur local. Vous serez conduit dans un autocar climatisé pour une visite du patrimoine culturel de Hong Kong dans le paysage rural des Nouveaux Territoires. Vous serez accompagné par un guide anglophone.

Les points forts de la visite sont:

Monastère bouddhiste (Chuk Lam Yuen Shim): Ce monastère abrite les trois plus grandes statues impressionnantes du "Bouddha précieux" à Hong Kong. Le complexe comprend de nombreuses caractéristiques de l'architecture chinoise traditionnelle, et est entouré par une belle plantation de bambous.

Le temple Lohan: Vous pourrez également visiter le nouveau temple Lohan qui a mis 12 ans pour être construit et qui vaut quatre-vingt-millions de dollars. Le temple abrite les cinq cents disciples de Bouddha.

Tai Mo Shan (montagne du gros chapeau): le voyage suivant ira jusqu'à la plus haute montagne de Hong Kong à un parc naturel et s'arrêtera au point d'observation de la route Twisk. Vous aurez une vue panoramique sur la vallée de Lam Chuen, l'aéroport de Shek Kong et les camps, et les villes voisines à la frontière en Chine.

Tin Hau Temple (déesse de la mer): Le temple a été construit en 1736 près de Tai Po Lam Tsuen. La population locale, en particulier la communauté des pêcheurs se rend au temple pour demander des conseils en secouant la boîte de prédiction.

L'arbre aux souhaits: À côté du temple Tin Hau se trouve le magnifique arbre aux souhaits où les gens écrivent sur des papiers colorés leurs souhaits et les jettent en l'air. Si le papier est capturé sur l'arbre, cela signifie que la volonté ne sera pas accordée. C'est un endroit populaire pour des milliers de fidèles pour faire des vœux lors du Nouvel An chinois.

Piste de l'héritage de Lung Yeuk Tau : La visite vous mènera ensuite vers le site de Tang Chung Ling hall des ancêtres, le plus grand hall des ancêtres à Hong Kong. Le temple a été construit en 1525 en l'honneur de l'ancêtre fondateur, Tang Chung Ling (1302-1387). Le bâtiment est magnifiquement décoré de fines sculptures en bois, de moulures en plâtre polychrome et de peintures murales avec motifs de bon augure reflétant pleinement les superbes objets d'autrefois. A côté du hall des ancêtres se trouve Lo Wai, qui est le premier et l'un des cinq villages fortifiés de renommée de Lung Yeuk Tau. Il a été déclaré monument historique en 1997.

La visite se terminera au point de départ après environ 5 heures.

Ref : I-29038-HO