Aventure en petit groupe des grottes de Budapest

Avis de la rédaction

Type d'expérience Sport et aventures

Pendant votre séjour à Budapest, ne manquez pas l'occasion unique de visiter les grottes de la ville lors de cette excursion en petit groupe. Avec les instructions d'un spécialiste et les équipements techniques fournis, c'est une formidable introduction à ce sport exaltant, la spéléologie. Accompagné d'un guide professionnel, vous ramperez et grimperez à travers le labyrinthe à plusieurs niveaux de Palvolgyi-Matyashegyi, dont la plupart des salles souterraines se trouvent sous le quartier résidentiel de Budapest. Avec un maximum de 20 personnes, vous êtes sûr de vivre une expérience personnelle et hors pair lors de cette visite en petit groupe.
Rampez, grimpez pour un divertissement extrême dans un cadre unique !
Les sources d'eau chaude de Budapest ont laissé un immense réseau de grottes souterraines qui peuvent être explorées à condition de grimper et de ramper !

Budapest, capitale de la Hongrie, est célèbre pour ses sources d'eau chaude. De nombreuses personnes visitent les célèbres thermes de la Hongrie, mais seulement peu de gens savent que les sources d'eau chaude surgissant des profondeurs ont créé aussi autre chose. Dans les montagnes calcaires sous Budapest, l'eau chaude a formé un immense réseau de grottes dont on pense qu'il fait plus de 100 km de long. Il est prévu que les spas et les grottes de Budapest soient déclarés comme faisant partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. La plus longue grotte de Budapest mesure 20,1 km de long, c'est le réseau de grottes Pál-völgyi-Mátyás-hegyi situé dans le parc national de Duna-Ipoly. C'est un véritable labyrinthe à plusieurs niveaux dont la plupart des salles souterraines sont sous les quartiers résidentiels de Budapest.
Si vous n'êtes pas claustrophobe, vous pouvez participer à nos excursions régulières dans la grotte qui sont assurées par des guides spéléologues qualifiés. Pendant les 2 heures et demie - 3 heures d'excursion, vous devrez souvent escalader les parois et ramper dans des passages étroits et vous devez donc être prêt pour l'aventure.
Les excursions mènent dans les parties naturelles de la grotte, sous la supervision de guides spéléologues professionnels. Tous les équipements nécessaires, une combinaison, un casque, une lampe, sont fournis. Vous pouvez vous changer dans les vestiaires. Bien que vous deviez ramper, grimper, avancer avec peine et vous glisser plusieurs fois au cours de cette excursion, aucune expérience préalable de spéléologie n'est nécessaire.
Les guides sont des membres qualifiés de l'association de spéléologie hongroise.

Ref : D-131736-HO