Excursion privée : excursion de deux jours à Louxor, au départ de Hourghada

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Passez une nuit dans l'ancienne cité de Louxor pour en visiter les principales attractions. Explorez la vallée des rois, émerveillez-vous devant les temples d'Hatchepsout et de Louxor, et couronnez le tout en assistant à un spectacle son et lumière au temple de Karnak. Il vous restera même du temps pour une promenade en voiture à cheval dans les rues de Louxor.

Le Temple de Karnak, LuxorAvenue des Sphinx au temple de Karnak, Luxor

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais
  • Guide privé, pour une expérience plus personnalisée
  • Visite guidée par un égyptologue qualifié
  • Excursion de plusieurs jours
  • Tous droits d'entrée inclus
  • Ramassage et dépôt à l'hôtel inclus

Vallée des Rois
Le lieu du dernier repos des souverains de l'Egypte de la 18ème à la 20ème dynastie. La vallée des Rois abrite les tombes, y compris le grand pharaon Ramsès II et le garçon pharaon Toutankhamon.

Temple de Hatchepsout
La reine qui voulait être le roi, Hatshepsout était un souverain aimé de son peuple, mais toujours entouré de controverse. Voyez son temple spectaculaire à Louxor en Cisjordanie, l'un des mieux préservés de son genre.

Le spectacle son et lumière à Karnak
Le spectacle commence avec une introduction historique couvrant la naissance de la grande ville de Thèbes et l'érection du temple de Karnak. Le spectacle raconte les glorieuses réalisations de certains grands pharaons tout en écoutant une magnifique et poétique description des trésors artistiques et du grand héritage qui entoure le temple de Karnak .

Temple de Karnak
Bien que très ruiné, aucun site en Egypte n'est plus impressionnant que Karnak. Il est le plus grand complexe de temple jamais construit par l'homme, et représente la réalisation combinée de plusieurs générations de bâtisseurs antiques et de pharaons. Le temple de Karnak est en fait trois principaux temples, petits temples fermés, et plusieurs temples externes situés sur 247 acres de terres.

Le temple de Louxor
Le temple de Louxor a été au centre de la fête la plus importante, le festival d'Opet. Construit en grande partie par Amenhotep III et Ramsès II, le but du temple a été de servir de cadre pour les rituels de la fête. Le festival a permis de concilier l'aspect humain avec l'aspect divin.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Les hôtels de Hurghada

Heure de départ :
07h00

Détails de retour :
Retour au point de départ aux environs de 22h00 (Jour 2)

Ref : D-12509-HU