Séminaire à Goa : 6 jours / 5 nuits

Avis de la rédaction

Le nom évoque les plages mythiques ! Délimité à l'ouest par l’océan Indien et à l'est par la chaîne montagneuse des Ghâtes, le territoire de Goa fait partie de la région du Konkan, large bande fertile (environ 100 kilomètres de long sur 60 de large) au nord de la région du Kérala. Port sur la mer d'Oman, Goa fut de tout temps un point de contacts importants entre l’Extrême-Orient et l’Occident.

Lorsque l’on arrive à Goa, on est immédiatement saisi par la vision qui s’offre à nous : ce petit territoire indien est couvert d’églises, d’une blancheur tout immaculée. Dans les villes, les villages, émergeant des forêts de cocotiers ou perdues au milieu des rizières, le spectacle est le même : des églises, plus ou moins imposantes, se dressent offrant au visiteur leurs frontons au décor foisonnant.

De toute évidence, si à Goa nous sommes en Inde, il s’agit d’une autre Inde, celle que quatre siècles de présence portugaise ont profondément imprégnée en donnant sans conteste à ce bout de territoire une spécificité propre. La colonisation en mêlant les mondes portugais et indiens a produit une société à part, à jamais différente du reste de la Péninsule et marquée par un métissage manifeste à tous les niveaux : que ce soit dans l’art, la littérature, la langue konkani, la nourriture, la religion où le catholicisme n’a pas effacé la division en castes de la société indienne.

Jour 1 : Arrivée à Goa

Accueil et transfert pour l’Hôtel : avec plusieurs choix d’Hôtel 4/5* qui peuvent répondre à tous les budgets.

Nuit.

Jour 2

Petit déjeuner puis journée réunion de 09h00 à 18h00 avec pauses cafés et déjeuner de travail.

Dîner à l’Hôtel.

Jour 3

Petit déjeuner puis journée réunion de 09h00 à 18h00 avec pauses cafés et déjeuner de travail.

En fin de soirée, transfert à « Zeebop by the sea » : ce restaurant local est situé sur la plus longue plage de Goa, avec son sable argenté, au milieu des cocotiers … Connu dans le monde entier pour ses fruits de mer.

Jour 4 : Matinée consacrée à la visite du « vieux Goa »

L’ancienne capitale, Velha Goa, est aujourd’hui une ville fantôme où seul le sacré demeure – il n’y a plus aucune maison – et les quelques églises encore debout frappent par leur gigantisme et témoignent par leur dimension impressionnante d’un passé que l’on ne peut envisager que grandiose. Pour évangéliser, les différents ordres religieux ont construit beaucoup et d'une manière tout à fait monumentale, ce qui vaudra à Goa d'être appelée au XVIe siècle la « Rome de l'Orient ». Le voyageur français Pyrard de Laval notait en 1608 que « le nombre des églises y est merveilleux, et il n'y a pas de place, rue et carrefour où il n'y en ait quelqu'une ».

Mais il faut beaucoup d’imagination aujourd’hui pour se représenter la « ville dorée » décrite par les voyageurs aux XVIe et XVIIe siècles : l’une des villes les plus importantes de l’époque (qui devait compter environ 150 000 habitants), un grand marché grouillant d’une population cosmopolite et où s’échangeaient pierres précieuses, soies et épices venant des Moluques et de la lointaine Chine. Au XVIIIe siècle, Velha Goa sera pourtant abandonnée pour cause d’insalubrité – la malaria décimait la population – et transférée à quelques kilomètres plus loin à Panjim, qui deviendra Nova Goa.

Après midi : team building « Beach Olympics »

Plusieurs équipes sont constituées et participent à diverses activités comme le volleyball, frisbee, château de sable, tir à l’arc, tir à la corde, football, …. Dîner à l’Hôtel.

Jour 5

Activités team building : plusieurs activités vous sont proposées : par exemple :

- La création de votre « Bollywood » Musical,

- Le tournage d’un petit film – sur le thème « votre vision de l’Inde »,

- La réalisation d’un film publicitaire en Hindi Soirée « beach party » suivie d’un Dîner.

Jour 6

Transfert pour l’aéroport selon votre plan de vol.

Le prix comprend:

- 05 nuits en chambres individuelles dans des Hôtels 4/5 *
- les repas
- la Salle de réunion pour 2 jours
- 2 pauses cafés (thé, café, cookies) par journée de travail
- les transferts en autocar climatisé
- l'activité Team Building
- le service de guide pour les excursions, et assistance à l’aéroport
- Bouteille d’eau dans l’autocar pendant les transferts
- les axes locales en cours (sujettes à modification)

Le prix est calculépour un minimum de 25 personnes voyageant ensemble.

Ref : I-85891-IN

Séminaire à Goa : 6 jours / 5 nuits
à partir de
1900
Demander un devis