Séminaire 3 jours / 2 nuits à Istanbul

Avis de la rédaction

Bâtie sur sept collines, Istanbul a une longue et riche histoire Située sur le Bosphore, la ville est un véritable trait d'union entre les continents Européen et Asiatique. Cette position stratégique lui a depuis toujours assuré un important développement économique.

Centre de l'empire byzantin puis ottoman, elle fut parée des plus beaux atouts inhérents à ce statut. Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue, le palais de Topkapi, la mosquée de Soliman témoignent du rayonnement de l'ancienne Constantinople. Ses musées regorgent de chefs d’oeuvres de l'Antiquité et de magnifiques objets, symboles des arts turcs.

Istanbul est aussi une ville d'aujourd'hui. Avec quelques 14 millions d'habitants, Istanbul est vibrante et animée. Les odeurs qui s'échappent du Grand Bazar et du bazar Egyptien, les mélodies orientales entrecoupées des appels à la prière, les plateaux alléchants des marchands ambulants et les nombreuses autres scènes de la vie quotidienne des Stambouliotes offrent un incroyable dépaysement.

JOUR 1

Située à moins de 3h15 de vol de Paris (4 vols avec Turkish Airlines , 3 vols avec Air France par jour), la capitale de la Turquie est également accessible depuis Lyon, Marseille, Nice et offre une solution idéale et économique pour un court séjour Incentive.

Un guide francophone accueillera le groupe à l’aéroport et vous amènera en bus vers la vieille ville.

Nous vous proposons un apéritif avec des petits snacks dans un restaurant typique.

Puis « Découvertes des incontournables » avec le quartier de Sultanahmet. L'Hippodrome Byzantin, véritable centre vivant de la cité; la Basilique Sainte-Sophie, grand sanctuaire des empereurs byzantins, reconvertie en mosquée en 1453 puis en musée, joyau de l'architecture byzantine avec ses somptueuses mosaiques aux visages humains; la Mosquée Bleue aux six minarets, renommée pour sa décoration intérieure de faiences bleues et vertes. Déjeuner à base de spécialités grillades.

Hébergement : Après cette première immersion, vous vous rendrez à votre hôtel 4 ou 5 étoiles. Un choix unique d’hôtels historiques ou modernes, situés en centre ville, qui répondra à tous les budgets.

Pour vous rendre à votre premier dîner, rendez-vous avec votre guide puis départ en autocar pour le restaurant Nomads mélange de tradition et de design. Show traditionnel et DJ.

 

JOUR 2

Matinée Séminaire : Après le petit-déjeuner à l’hôtel, et en fonction de vos besoins en réunion, l’hôtel sélectionné accueillera votre séminaire d’une demi-journée ou plus, proposant des forfaits complets incluant la location de la salle de réunion et le matériel audiovisuel nécessaire, la pause-café et le déjeuner.

Après-midi team building : ATELIER SUR LES ARTS TRADITIONELS TURQUES EN MEDERSA CAFERAGA

La Medersa de Caferaga est un des lieux historiques d'Istanbul, commandée au 16e siècle par Cafer Aga, homme d'état protecteur des artistes, à l’architecte Mimar Sinan. Vous participez à des ateliers vous initiant aux arts de la marbure, calligraphie, peinture sur verre et porcelaine…

Team building : " Challenge dans la vieille ville "

Répartis en équipes et munis de votre roadbook personnalisé et Ipad , vous vous rendrez dans différents lieux emblématiques du quartier historique d’Istanbul. Un team building amusant qui favorise l'esprit d'équipe et la notion d’appartenance à l'entreprise.

" Séance de BAINS TURCS "

Vous serez accueillis dans l’un des plus anciens hammams de la période ottomane : Cagaloglu Hammam. Ce hammam a d’ailleurs été répertorié dans le célèbre livre britannique « Les 1000 choses à faire avant de mourir ». Dans ce bâtiment voûté, caractéristique de l'architecture ottomane, on porte pour se couvrir le tissu traditionnel, le pestemal. Vous pourrez vous étendre sur une pierre de marbre chaude, appelée « pierre de ventre » après aspersion d’eau chaude ou froide, pour vous reposer. Ensuite, dans la pure tradition, vous bénéficierez d’un massage et d’un gommage.

OPTION :

Soirée de clôture : le choix de cette soirée sera fait avec la plus grande attention pour laisser un souvenir inoubliable et exclusif à ce séjour tout en respectant votre budget. Les meilleurs restaurants gastronomiques sont rassemblés au bord du Bosphore. Un restaurant en exclusivité accueillera le groupe pour un cocktail de bienvenue, un diner gastronomique et une animation musicale pourra accompagnera le groupe pendant le diner qui pourra se terminer par une soirée dansante avec open-bar.

Option dîner de gala : En fonction du budget et de la taille du groupe un lieu exclusif de gala avec traiteur de qualité internationale pourra être proposé.

JOUR 3

Matinée Séminaire : Après le petit-déjeuner à l’hôtel, et en fonction de vos besoins en réunion, l’hôtel sélectionné accueillera votre séminaire d’une demi-journée ou plus, proposant des forfaits complets incluant la location de la salle de réunion et le matériel audiovisuel nécessaire, la pause-café et le déjeuner.

Après-midi consacrée à la visite du grand bazaar :

Le grand bazar d’Istanbul (en turc, Kapalıçarşı littéralement « marché couvert ») est l'un des plus grands bazars au monde réparti sur 200 000 m², possédant 4 000 boutiques, situé le long de 58 rues intérieures auxquelles on accède par 18 portes. Il se trouve en plein centre ville entre les mosquées Nuruosmaniye et Bayezid II. Considérablement élargi au XVIe siècle sous Soliman le Magnifique, la partie la plus ancienne date de 1455 et a été construite en bois sur ordre de Mehmed II, à l'emplacement d'un ancien marché. Il a été restauré et partiellement reconstruit, à la suite d'un tremblement de terre en 1894. Il fut ravagé plusieurs fois par des incendies, dont le dernier est survenu en 1954, détruisant la moitié du bâtiment. Comme tous les bazars, il est organisé par quartiers regroupant chacun un certain type d’artisanat : bijoux, tapis, textiles, mosaïques, argenterie.

Un déjeuner sera servi dans l’un des nombreux restaurants avant un départ vers l’aéroport dans l’après-midi.

Ce prix comprend : 

- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport en autocar privé avec assistance 

- 2 nuits à l’hôtel 5* l'hotel Grand Hyatt en base chambre double 

- 2 petits déjeuners à l’hôtel 

- Les déjeuners et les diners mentionnés ci-dessus 

- Les visites mentionnés ci-dessus 

- 2 réunion dans l’hôtel

Ce prix ne comprend pas : 

- Toute prestation non-mentionnée au programme 

- Le vol

Les prix sont basés sur un minimum de 30 personnes.

Jours de fermeture des musées :

Topkapı Palace - mardi

St. Sophia - lundi

Grand Bazaar - dimanche

Kariye - mercredi

Beylerbeyi - lundi et jeudi

Dolmabahce - lundi et jeudi

Rahmi Koc museum & Istanbul Modern museum - lundi

Ref : I-87248-IS

Séminaire 3 jours / 2 nuits à Istanbul
à partir de
1225
Demander un devis