Balade classique dans la vieille ville d'Istanbul

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Explorez les points forts du quartier de Sultanahmet, où se trouvaient auparavant les empires ottoman et byzantin de Turquie. Visitez Sainte-Sophie, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'époustouflante mosquée bleue, et le célèbre hippodrome, avec un guide professionnel. Vous apprendrez toute l'histoire à propos des sultans extravagants et découvrirez l'architecture de l'époque ottomane et byzantine.

Hagia (St.) Sophia, l'une des plus grandes merveilles d'architecture, construite comme une basilique au VIe siècle par l'empereur Justinien. Construite en l'an 537 par l'empereur byzantin Justinianus, Sainte-Sophie a été la plus grande cathédrale du monde pendant près de mille ans. Elle est considérée comme le chef-d'œuvre de l'architecture byzantine. Après avoir été la plus grande basilique patriarcale de Constantinople, elle fut convertie en mosquée en 1453 par le Sultan Mehmet II. Le Conquérant et à un musée par Atataürk en 1935.

La mosquée bleue, face à la basilique Sainte-Sophie, célèbre pour ses mosaïques bleues d'Iznik et unique avec ses 6 minarets, fut construite au nom du Sultan Ahmet. La dernière grande mosquée impériale de la période classique, son nom provient de ses merveilleuses mosaïques d'Iznik bleues qui ornent les murs intérieurs.

L'hippodrome, centre d'évènements sportifs (courses de chars, athlétisme) et activités politiques de la vieille ville. L'obélisque de Théodose, la colonne Serpentine, fontaine allemande de Guillaume II sont les monuments qui décorent l'hippodrome.

Caferaga Medresesi, fondation au service de la culture turque, organise divers ateliers sur l'artisanat et la musique.

Ref : E-130885-IS