Croisière sur le Bosphore et tour des deux continents d'Istanbul

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Au cours de cette excursion guidée de 8 heures, vous visiterez le souk aux épices, la Mosquée Rustempasha et partirez en croisière sur le détroit du Bosphore. En outre, vous effectuerez un trajet le long du pont du Bosphore et découvrez la colline de Camlica (déjeuner au sommet de la colline), en visitant le palais de Dolmabahçe. C'est une excursion en petit groupe avec un guide parlant anglais.

Quittez votre hébergement de la vieille ville à 8:30 et visitez le bazar aux épices (marché égyptien). Construit entre 1597 et 1664, il est le deuxième bazar couvert le plus ancien de la ville. Vous y trouverez les odeurs mystiques de différentes épices, des boutiques vendant fruits, légumes, fleurs, poissons et bien plus encore.

Après, visitez la Mosquée Rustem Pasha. Mimar Sinan a construit cette mosquée en 1560 pour Rüstem Pasha, le beau-fils et le grand vizir de Suleyman le magnifique. Sa beauté particulière se trouve dans les faïences d'Iznik qui la couvrent, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

Après la mosquée, faites une croisière sur le Bosphore. Ce détroit naturel qui relie la mer de Marmara jusqu'à la Mer Noire et sépare l'Europe et l'Asie, rend Istanbul l'une des plus belles villes du monde et la seule construite à cheval sur deux continents. Cette croisière romantique vous permettra d'admirer les palais Dolmabahce, le palais de Beylerbeyi, le palais Ciragan et la forteresse de Rumeli, les anciennes villas en bois, les ponts et tous les merveilleux et uniques paysages maritimes.

Circulez sur le pont du Bosphore et profitez de la vue magnifique lors de la traversée de l'Europe à l'Asie. Long d'environ 1 704 mètres, il fut le 4e plus long au monde, une fois terminé. C'est une occasion unique d'aller d'un continent (Europe) à l'autre (Asie) en 2 minutes.

Vous pourrez ensuite déjeuner au sommet de la colline de Camlica, le point culminant d'Istanbul, exposant une vue panoramique de la ville d'Istanbul et sur le Bosphore depuis le meilleur point de vue.

Le prochain arrêt se situe au palais de Dolmabahçe, le premier palais de style européen construit par les sultans ottomans entre 1843 et 1846. C'est la dernière résidence des sultans ottomans, présentant 365 salles et 22 salons d'époque. Célèbre avec sa grande collection d'antiquités européennes, son mobilier et son lustre de 4,5 tonnes. Atatürk a vécu la dernière partie de sa vie dans la partie résidentielle du palais où il est également mort.

Vous serez transféré vers votre hôtel à la fin de la visite.

Ref : A-130882-IS