Excursion d'une journée à Gallipoli d'Istanbul

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Une visite à Gallipoli est une expérience émouvante pour tous les visiteurs à la Turquie, en particulier pour ceux de l'Organisation des Nations ANZAC de l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Si vous êtes à court de temps, mais que vous ne voulez pas manquer de visiter cette partie célèbre du pays, une excursion d'une journée d'Istanbul est l'option parfaite pour vous.

Excursion d'une journée à Gallipoli d'IstanbulUne expérience émouvante à l'ANZAC

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Excursion à la journée (destination A à B)
  • Plongez-vous dans le passé, le temps d'un circuit historique
  • Déjeuner inclus

Départ d'Istanbul en début de matinée direction Gallipoli (environ  5 heures). Sur le chemin, votr guide parlant anglais vous racontera l'histoire de la Anzacs et vous préparera à tirer le meilleur parti de votre temps pendant votre visite. Vous visiterez Anzac Cove, le site de la célèbre bataille entre les troupes alliées et la Turquie, où de lourdes pertes ont été subies des deux côtés.

Il y aura aussi une visite au cimetière Lone Pine. Le paysage sera magnifique et vous trouverez les noms de 4221 en Australie et 709 soldats de la Nouvelle-Zélande qui n'ont aucune sépulture connue.

Aux alentours de 18h00, vous monterez à bord de votre bus pour le retour à Istanbul

Calendrier détaillé

Point de Départ :
Des hôtels au centre de Istanbul

Heure de Départ :
07h00

Les ramassages à l'hôtel commencent avant cette heure, l'heure exacte de ramassage sera indiquée lors de la reconfirmation.

Détails de retour :
Retour au point de départ vers 23h00

Ref : D-6720-IS