Excursion d’une journée au départ d’Istanbul jusqu'à Bursa : la capitale ottomane

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Explorez l'ancienne capitale de l'époque ottomane Bursa lors de cette excursion d'une journée au départ d’Istanbul. Voyagez en ferry via Yalova, en profitant de la charmante vue sur la campagne. Dégustez un délicieux déjeuner du célèbre « Kebap d'Alexandre le Grand ». Montez à Uludag, le légendaire Mont Olympos, en téléphérique), visite de Ulucami, la Mosquée verte et le Mausolée vert, le vieux marché de la soie dans le bazar couvert. En fin de soirée, vous retournerez à Istanbul et transfert vers les hôtels.

Commencez votre journée par un transfert depuis votre hôtel du côté européen d'Istanbul, et rendez-vous au port où le ferry vous attend. Naviguez vers le sud en traversant la mer de Marmara jusqu'à Yalova, puis poursuivez votre voyage en minibus climatisé. Après un peu plus de deux heures de trajet, vous arriverez à Bursa, la première capitale de l'Empire ottoman.

Avec un guide à vos côtés, voyagez en minibus et en ferry jusqu'à la ville, puis visitez certains de ses principaux monuments. Admirez la grandeur colorée de la Mosquée verte, puis apprenez sur la ville en tant qu’une maison centrale ottomane de soie lors d'une sortie à la soierie de Bursa et le bâtiment Koza Han. Après le déjeuner, montez jusqu'au sommet du Mont Olympe (Snow Hill) en téléphérique et profitez d'une vue spectaculaire de la ville.

L’empire ottoman était l'un des plus grands empires de l'histoire. Bursa était sa première capitale. La ville qui se trouve sur les pentes du nord-ouest du Mont Uludag est appelée « Yesil Bursa » (ce qui signifie « la verte Bursa ») à partir de ses magnifiques parcs et jardins situés tout au long de la ville. Cette quatrième grande ville de la Turquie est également connue pour ses pêches, châtaignes, et l'industrie de la soie.

La ville est souvent citée comme « la verte Bursa » par référence à ses magnifiques parcs et jardins situés en face de son tissu urbain, ainsi que pour les vastes forêts dans la riche diversité qui s'étendent dans ses environs. La ville rime avec la montagne Uludağ qui domine derrière le centre-ville et qui est également une célèbre station de ski. Les mausolées du début de la résidence des sultans ottomans sont situés à Bursa et les nombreux édifices construits tout au long de la période ottomane constituent les principaux monuments. La plaine fertile environnante, ses thermes, plusieurs musées intéressants, notamment un riche musée d'archéologie, et une croissance urbaine plutôt ordonnée sont plus des principaux éléments qui complètent l’image globale de Bursa.

Ref : E-131155-IS