Excursion pour les îles des Princes au départ d'Istanbul : Büyükada

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Explorez Büyükada, la plus grande des îles des Princes en Turquie, au cours de cette excursion d'une journée au départ d'Istanbul ! Naviguez sur la mer de Marmara, tout en voyant disparaître au loin les monuments d'Istanbul, avant d'explorer l'île piétonne de la meilleure façon qui soit : en calèche ! Laissez-vous conter l'histoire de cette île décontractée par votre guide local expérimenté, puis profitez de votre temps libre en vous reposant sur la plage, par exemple, avant de regagner Istanbul.

Prenez un autocar climatisé depuis votre hôtel situé dans le centre d'Istanbul pour vous rendre au port en compagnie de votre guide, d'où vous embarquerez pour les îles des Princes. La plus grande et plus intéressante des îles est celle de Büyükada – votre destination pour la journée ! Tout en naviguant, admirez Istanbul et ses monuments emblématiques, comme le Palais de Topkapi et la très belle Kiz Kulesi (aussi connue sous le nom de Tour de la Fille ou Tour de Léandre), qui est apparue dans le film James Bond Le monde ne suffit pas.

Débarquez à Büyükada, puis déambulez à travers les rues avec votre guide, tout en vous imprégnant de l'atmosphère décontractée propre à la vie insulaire. Les véhicules sont absents de l'île, mis à part les calèches que vous pourrez croiser sur les routes. Grimpez dans votre propre calèche et explorez Büyükada à un rythme paisible. Votre guide vous expliquera l'histoire de l'île à la faveur de votre trajet, et vous parlera notamment de l'époque où cette île était un lieu d'exil pour les hommes d'État et les souverains bannis, ainsi que de l'implantation monastique pendant la période chrétienne de l'Empire byzantin.

Longez les charmantes demeures en bois, témoignage de l'architecture typique de cette île à la fin de la période ottomane, et laissez-vous bercer par le clapotis de la mer sur le rivage. Les mouettes sont omniprésentes à Büyükada, et si vous voulez les nourrir, votre guide vous donnera du simit (du pain aux graines de sésame) pour que vous puissiez les régaler.

Déjeunez dans un restaurant aux spécialités de fruits de mer, puis terminez la journée en vous promenant à votre guise sur l'île. Enfilez votre maillot de bain pour faire trempette. Vous pouvez aussi découvrir les boutiques artisanales de l'île et les cafés en front de mer. Retrouvez votre guide à une heure convenue pour reprendre le bateau qui vous ramènera à Istanbul. Vous serez déposé en autocar à votre hôtel d'Istanbul, là où se termine le circuit.

Ref : C-81381-IS