La cuisine traditionnelle d'Istanbul

Avis de la rédaction

Type d'expérience Gastronomie

La cuisine et les boissons sont des éléments importants dans chaque culture. Au cours de ce circuit gastronomique à Istanbul, vous prendrez un repas avec une famille locale, puis vous baladerez dans Sultanahmet, jouerez au backgammon, siroterez un thé dans un salon de thé, et goûterez au Narguilé, la pipe à eau turque traditionnelle.

Faire un circuit gastronomique à IstanbulDécouvrir la cuisine turque authentique

Détails

Quel meilleur moyen pour découvrir la cuisine turque authentique que de partager un repas avec une famille locale. laissez la famille turque vous accueillir, vous servir un délicieux repas et vous apprendre les us et coutumes quotidiens. Bien que la famille puisse ne pas parler anglais, votre guide bilingue se tient à disposition pour vous aider.

Une balade dans les ruelles de Sultanahmet

Après le repas, baladez-vous dans les ruelles de Sultanahmet et tenez-vous prêts à faire de magnifiques photos. Faites-vous une idée du style de vie commun et des différents groupes socio-économiques qui vivent dans des maisons en bois des environs. Ensuite, rendez-vous dans un bar populaire d'où vous jouirez de vues spectaculaires sur la Mer de Marmara, pourrez voir un match de foot à la TV, bavarder avec les locaux ou jouer au backgammon. Vous aurez également l'opportunité de découvrir les deux passe-temps favoris des turcs: prendre le thé et fumer le Narguilé (pipe à eau).

Le prix comprend :

  • Guide anglophone très bien informé
  • Repas et boissons avec une famille locale.
  • Balade à travers les rues de Sultanahmet.
  • Activités récréatives, telles que backgammon, thé, bavardage autour d'un Narguilé.

Durée :
quatre heures

Disponibilité :
Tous les jours

Heure et lieu de départ :
18h00 ; agence Urban Adventures (Intrepid Travel) d'Istanbul

Heure et lieu de retour :
22h00 ; agence Urban Adventures (Intrepid Travel) d'Istanbul

Remarque :
Il est indispensable de confirmer votre réservation. Le pourboire n'est pas inclus et est laissé à votre appréciation.

La Turquie est un pays laïque, mais loin des plages, il est très conservateur. Un habillement adéquat est donc recommandé. Comme indication générale, les épaules et les genoux des hommes comme des femmes doivent être couverts à tous moments. Le port des shorts loin des plages n'est pas conseillé, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Il pourrait vous empêcher l'entrée à des sites de nature religieuse. Des vêtements légers et longs de matière fluide sont les mieux indiqués pour le climat chaud et pour le respect des coutumes vestimentaires.

Ref : I-7890-IS

La cuisine traditionnelle d'Istanbul
à partir de
42
Demander un devis